Actualités

Une présidente pour Coalition Longueuil

Une présidente pour Coalition Longueuil
Juliette Poireau
le 02 juin à 15:00

Le parti Coalition Longueuil de Catherine Fournier se dote d’une présidente :la femme politique Véronique Lalande.

Comme présidente, Véronique Lalande jouera un rôle central dans l’organisation de la campagne électorale de Coalition Longueuil, et aura une place au sein du caucus des candidats et futurs élus.

La présidente du parti a été l’attachée de presse de l’ancienne mairesse de Longueuil, Caroline St-Hilaire, avant de devenir cadre en Affaires publiques et relations gouvernementales à l’Union des producteurs agricoles dont le bureau est également situé à Longueuil.

Elle débute sa carrière politique dans un organisme luttant contre le décrochage scolaire, puis en tant qu’attachée politique à Ottawa en 2006, ainsi qu’à l’Assemblée nationale française. La présidente de Coalition Longueuil est devenue la première femme directrice de l’organisation du Parti Québécois.

Véronique Lalande a également participé à plusieurs missions à l’étranger pour les jeunes leaders.

Actuellement, elle s’implique dans la communauté de Longueuil à titre de vice-présidente de la Joujouthèque de Saint-Hubert et membre du comité consultatif de la garderie de ses enfants.

« OUI, me suis-je exclamée quand Catherine m’a demandé de me joindre à son équipe à titre de présidente. Cette femme m’inspire : elle est pétillante, brillante, intelligente et plus je la côtoie, plus elle m’impressionne. Elle possède des qualités de leader exceptionnelles et c’est ce qu’on doit se donner collectivement pour Longueuil. Ça fait plus de 15 ans que je baigne dans le milieu politique fédéral, québécois et municipal, mais c’est la première fois que j’accepte de sortir de l’ombre pour jouer activement sur la glace », a déclaré par voie de communiqué, Véronique Lalande.

À lire aussi :

Un sixième candidat pour Coalition Longueuil

Coalition Longueuil veut respecter l'autonomie des arrondissements

Coalition Longueuil veut faciliter le dialogue entre tous les élus

Coalition Longueuil dévoile son premier engagement électoral

Coalition Longueuil recrute deux conseillers actuels

Coalition Longueuil dévoile deux nouveaux candidats

Coalition Longueuil présente son premier candidat

Catherine Fournier se porte candidate à la mairie de Longueuil


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.