Actualités

Coalition Longueuil recrute deux conseillers actuels

Coalition Longueuil recrute deux conseillers actuels
IMAGE : TVRS
Juliette Poireau
le 04 mai à 10:00

Après avoir dévoilé ses trois premiers candidats, Coalition Longueuil recrute deux élus indépendants du conseil actuel de la ville de Longueuil qui se représenteront aux prochaines élections municipales auprès de Catherine Fournier. Il s’agit de Jean-François Boivin du district des Maraîchers à Saint-Hubert et Jonathan Tabarah du district du Parc-Michel-Chartrand dans le Vieux-Longueuil.

Jonathan Tabarah est également l’actuel président du conseil de ville. Élu en 2017 avec l’équipe Longueuil Citoyen, Jonathan Tabarah est devenu indépendant le 10 juin 2019 pour se détacher des chicanes perpétuelles entre son parti et celui de la mairesse Sylvie Parent, Action Longueuil, pour mieux représenter les citoyens.

Il affirme d’ailleurs être bien placé pour « constater le climat difficile qui a régné sur Longueuil dans les dernières années ». C’est pourquoi il croit que la Ville de Longueuil a besoin « d’avoir un débat d’idées, qui passe par un climat sain, au bénéfice des citoyens ».

Plus jeune élu du conseil, Jonathan Tabarah est nommé président à l’unanimité quelques mois après son élection, et est également désigné président du Réseau de transport de Longueuil (RTL). Il est diplômé de HEC Montréal en administration des affaires spécialisation finance.

Selon le candidat, la protection du parc Michel-Chartrand doit être une des priorités de la Ville de Longueuil afin d’éviter de compromettre la préservation de sa faune et de sa flore.

Ayant eu l’occasion de côtoyer Catherine Fournier dans le cadre de ses fonctions, le conseiller indépendant déclare : « Je sais qu’elle a toujours priorisé les actions et les visions de tout un chacun au-delà des guerres intestines et de la joute politique partisane. »

182518579_130027519170781_3110312180816293122_n.png

Un autre indépendant

Élu en 2017 avec l’équipe Longueuil Citoyen également, Jean-François Boivin est devenu indépendant le même jour que Jonathan Tabarah. Il s’agissait d’une décision commune. À l’époque, cinq conseillers de l’opposition sont devenus indépendants à pareille date afin de s’éloigner des chicanes et de la politique partisane, dont les deux candidats de Coalition Longueuil, ainsi que Steve Gagnon, Jacques Lemire, et Jacques E. Poitras.

Dans le domaine de la construction pendant 18 ans, Jean-François Boivin s’est ensuite impliqué bénévolement au sein du conseil d’établissement de l’école des Milles-Fleurs et comme coach pour le club Soccer St-Hubert. Il est le fils de l’ancienne conseillère Lorraine Guay Boivin qui est restée en poste pendant 20 ans à la ville de Longueuil.

Jean-François Boivin dit vouloir « accomplir davantage pour les citoyennes et les citoyens » en se représentant dans le district des Maraîchers.

Pour lui, Catherine Fournier amène « enfin un vent de fraîcheur à Longueuil ». Il ajoute : « J’ai toujours eu un profond respect pour la femme qu’elle est, mais également pour son rôle actif comme députée. Catherine est une femme accessible, à l’écoute, brillante et dévouée. Nous la voyons agir dans le paysage longueuillois depuis nombre d’années et son engagement envers la population me rejoint beaucoup. »

90056636_10219242066994171_3826067771922317312_n.jpg

« Jonathan et Jean-François sont deux élus travaillants et dévoués, ayant à cœur les citoyennes et les citoyens qu’ils représentent. Comme indépendants, ils se sont placés au-dessus de la partisanerie et des conflits du conseil de ville pour accomplir leur mandat dans le respect et le dialogue. Leur action politique rafraîchissante des dernières années reflète exactement l’esprit de collaboration central à notre coalition et c’est précisément pour cela que je les ai invités à rejoindre notre équipe. J’ai hâte de travailler avec eux ! » a déclaré la cheffe de Coalition Longueuil, Catherine Fournier, sur Facebook.

À lire aussi :

Coalition Longueuil dévoile deux nouveaux candidats

Coalition Longueuil présente son premier candidat

Catherine Fournier se porte candidate à la mairie de Longueuil

Annulation de l'élection partielle dans Iberville

Alvaro Cueto reprend sa campagne électorale pour le district d'Iberville


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.