Actualités

Coalition Longueuil dévoile deux nouveaux candidats

Coalition Longueuil dévoile deux nouveaux candidats
Juliette Poireau
le 03 mai à 10:00

Alvaro Cueto, candidat pour l’élection partielle du district d’Iberville de Longueuil, tentera sa chance à nouveau à la prochaine élection municipale générale sous la bannière de Coalition Longueuil, et Rolande Balma se présentera dans le district d’Antoinette-Robidoux

L’équipe de Catherine Fournier, Coalition Longueuil, compte désormais trois candidats, en plus de la cheffe.

182158718_129702709203262_166358192686618243_n.png

L’enseignant d’histoire du Québec, sportif et citoyen engagé Alvaro Cueto a réalisé plusieurs projets d’envergure sur le territoire de la ville de Longueuil, dont l’élaboration du « Parcours ta Ville » et la construction de « Trottoirs de bois en pilotis », dans le cadre des budgets participatifs des deux dernières années.

Proche de sa communauté, Alvaro Cueto a organisé six événements sportifs pour toute la famille et prône les saines habitudes de vie avec tous les résidents du secteur.

Comme conseiller d’Iberville, je serai tel que les gens me connaissent déjà, c’est-à-dire un homme intègre, engagé, impliqué et à l’écoute des citoyennes et citoyens. Ce sont ces facettes de ma personnalité que je souhaitais déjà mettre de l’avant lorsque j’ai été candidat dans Iberville en 2017 et lors de la partielle annulée en 2020. Je pense que Saint-Hubert et le district d’Iberville sont mûrs pour un changement qui leur sera grandement bénéfique et cette voie, c’est celle de Coalition Longueuil », a déclaré Alvaro Cueto par voie de communiqué.

181941834_129727859200747_6367948658371805520_n.png

Étudiante en finances et en administration internationale à l’Université Concordia, Rolande Balma se présentera dans le district d’Antoinette-Robidoux en novembre prochain. Elle aussi s'investit dans sa communauté, Rolande Balma est la co-fondatrice de Voix d’inflexion, une plateforme de représentativité des modèles de réussite provenant de la diversité québécoise.

Originaire du Burkina Faso, la candidate a reçu une médaille de la Fondation Forces Avenir en 2017 pour souligner son engagement social, notamment pour son implication auprès des femmes issues de différentes minorités. Depuis son immigration en 2014, elle s’implique dans la communauté et son milieu scolaire, pour contrer les enjeux de sexisme, de discrimination et de racisme.

 « Une ville se développe et s’enrichit par ses projets novateurs et nous avons, avec Coalition Longueuil, une vision des plus stimulantes. Cela doit également se traduire par une écoute active de la population, en prenant acte de la diversité de ses citoyennes et citoyens. C’est pourquoi il est si important de rendre le conseil de ville plus représentatif de la population longueuilloise », affirme Rolande Balma.

« Je suis particulièrement fière d’accueillir Alvaro et Rolande au sein de notre équipe. Ce sont deux personnes aux parcours inspirants, impliqués dans leur communauté respective et surtout, déterminées à servir. Leur engagement à mes côtés en politique municipale est significatif et représente ce que je souhaite pour notre ville, c’est-à-dire une équipe et un conseil de ville à l’image du Longueuil d’aujourd’hui, inspiré de tous les milieux et toutes les générations », s’est réjouie Catherine Fournier.

À lire aussi :

Coalition Longueuil présente son premier candidat

Catherine Fournier se porte candidate à la mairie de Longueuil

Annulation de l'élection partielle dans Iberville

Alvaro Cueto reprend sa campagne électorale pour le district d'Iberville


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.