Actualités

Catherine Fournier se porte candidate à la mairie de Longueuil

Catherine Fournier se porte candidate à la mairie de Longueuil
Juliette Poireau
le 29 avril à 17:30

La députée indépendante de Marie-Victorin, Catherine Fournier, a annoncé jeudi qu’elle se porte candidate à la mairie de Longueuil sous la bannière de son propre parti, Coalition Longueuil.

Députée de Marie-Victorin depuis cinq ans, Catherine Fournier représente les citoyens de Longueuil à l’Assemblée nationale.

« Dans mon travail j’ai toujours été animée par mon amour des gens et ma passion pour le Québec. Ce que j’ai compris au cours de mon parcours, c’est que pour rassembler la population autour d’un projet politique, fallait d’abord donner confiance en la politique elle-même. »

Se qualifiant d’élue accessible, et proche des gens, elle dit vouloir travailler « en collaboration avec les autres en mettant de côté la partisanerie pour prioriser le bien commun ».  

La mission de la Coalition Longueuil est de contribuer à faire de Longueuil un milieu de vie convivial, chaleureux et dynamique pour se développer, se réaliser et s’épanouir.

Plusieurs objectifs sont à l’agenda du parti s’il est élu au pouvoir : rebâtir et accroître la confiance des citoyennes et des citoyens; renforcer le sentiment d’appartenance de la communauté; développer la résilience de la ville; favoriser la santé de la population en prenant soin de notre environnement; faire de Longueuil la capitale de l’innovation au Québec.

Catherine Fournier continuera d’assumer ses fonctions de députée au moins jusqu’aux élections de novembre prochain. Toutefois, elle obtiendra l’équivalent d’un « sans solde » de l’Assemblée nationale durant la campagne électorale, c’est-à-dire la suspension de tous les avantages liés à la fonction de députée, incluant le salaire et les différentes allocations.

Dès demain, la candidate à la mairie présentera les membres de la Coalition Longueuil. « Une équipe solide alliant expérience, dynamise et détermination d’innover, selon Catherine Fournier. Une équipe à l’image de Longueuil. »


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.