Actualités

Ensemble Saint-Bruno présente sa quatrième candidate

Ensemble Saint-Bruno présente sa quatrième candidate
Image : Ensemble Saint-Bruno
Juliette Poireau
le 17 mai à 11:30

Martyne-Isabel Forest représentera le district 7 de Saint-Bruno-de-Montarville aux prochaines élections municipales, dans l’équipe d’Isabelle Bérubé, Ensemble Saint-Bruno.

Martyne-Isabel Forest est membre du Barreau du Québec, spécialisée en droit de la santé et des personnes, des aînés et des aidants. Elle en fera sa mission comme conseillère municipale.

La candidate souhaite favoriser le dialogue entre les jeunes et les aînés et en faire plus pour soutenir les personnes âgées dans le but de faire de Saint-Bruno-de-Montarville, « la ville où il fait bon vieillir ». Bien que Mme Forest voit « grand » pour améliorer la qualité de vie des aînés, elle dit s’attacher aux petits gestes simples qui ont des impacts dans le quotidien des gens. Elle-même a écrit et envoyé plus d’une centaine de cartes de Noël à des personnes âgées du territoire qu’elle ne connaissait pas.

De plus, Mme Forest veut représenter le district 7, car elle souhaite être à l’écoute des commerçants et des entrepreneurs pour conserver la vitalité et la santé financières des commerces de Saint-Bruno.

« Certains d’entre eux commencent seulement à se relever des impacts de la pandémie et, en tant qu’élue, je serai vraiment là pour eux, avec eux. Encore là, la clé, c’est de leur porter une oreille attentive en même temps que d’être innovante et proactive. Leur participation et leur engagement sont nécessaires pour définir une vision concertée du développement sur les plans environnemental, social et économique », mentionne la candidate.

Dans sa carrière, Martyne-Isabel Forest a également écrit plus d’une centaine de publications scientifiques et de vulgarisations juridiques, qui l’ont récompensée à plusieurs reprises, tout en étant très active sur les circuits internationaux de conférences.

D’ailleurs, c’est elle qui a fondé et dirigé le premier programme européen de formation continue en éthique à l’Université de Genève, en Suisse, tandis qu’elle a siégé sur plusieurs conseils d’administration, dont ceux de LEUCAN, Baluchon Alzheimer et de la Régie de l’assurance-maladie du Québec.

« À mes yeux, l’intégrité, le respect, la solidarité et la responsabilité forment l’essentiel de ce qui doit nous animer dans notre mission de servir notre communauté. Je vois dans notre équipe des gens qualifiés, ouverts, dotés d’une intelligence sensible et dont l’engagement citoyen est déjà très présent, à l’image de notre Cheffe, Isabelle Bérubé : une femme de cœur et d’équipe, rigoureuse, généreuse, à l’écoute, se posant en leader bienveillant », conclut Martyne-Isabel Forest.

À lire aussi :

Julien Racicot se joint à Ensemble Saint-Bruno

Ensemble Saint-Bruno présente sa deuxième candidate

Isabelle Bérubé brigue le poste de mairesse


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.