Actualités

Julien Racicot se joint à Ensemble Saint-Bruno

Julien Racicot se joint à Ensemble Saint-Bruno
Image : Facebook Julien Racicot
Juliette Poireau
le 11 mai à 09:35

Connu du grand public pour son implication auprès des personnes handicapées, Julien Racicot fait le saut en politique en se présentant dans le district 1 de Saint-Bruno-de-Montarville aux prochaines élections municipales de novembre sous la bannière d’Ensemble Saint-Bruno.

Lui-même handicapé depuis l’âge de 18 ans à la suite d’un grave accident, Julien Racicot est le créateur de la Fondation Adapte-Toit, qui soutient les personnes lésées médullaires (personnes souffrant de lésions de la moelle épinière) dans l’aménagement accessible et adapté de leurs logements et dans l’accès à des services d’aide à domicile afin de faciliter leur vie quotidienne.

On se souvient encore de Julien Racicot pour son périple en fauteuil roulant entre Montréal et Gaspé, en 2017, soit 1 200 km, au profit de sa fondation. Une initiative qui lui permit d’amasser 260 000 $.

S’il est élu, Julien Racicot veut améliorer l’accessibilité du territoire pour les personnes en situation de handicap, mais aussi pour les aînés, les parents avec des poussettes, etc. Il souhaite également faire plus de place aux adolescents de Saint-Bruno-de-Montarville en bonifiant l’offre de conférences et d’ateliers de sensibilisation, ainsi que d’activités et de loisirs.

Investisseur immobilier établi, sa carrière l’emmènera naturellement à s’intéresser aux dossiers qui traitent l’urbanisme, dont les enjeux de densification et de logements abordables.

Julien Racicot s’est exprimé sur Facebook : « Mais, comment refuser de me joindre à une équipe de tête et de cœur afin de contribuer à faire avancer des dossiers de société qui me tiennent profondément à cœur, tels que l’accessibilité, la jeunesse et l’urbanisme ?! Et ce, pour le sain développement de ma ville natale et le bien de ses résidents qui la composent ! »

Le candidat invite d’ailleurs les citoyens à venir « jaser » avec lui s’ils le croisent dans la rue, dans un restaurant ou dans les sentiers du mont Saint-Bruno. « Ne soyez pas surpris si c’est moi qui viens à votre rencontre pour parler quelques minutes, ajoute-t-il. Vos besoins, vos craintes ainsi que vos attentes envers vos élus et votre mairie sont importants pour moi et pour Ensemble Saint-Bruno. »

Équipe Ensemble Saint-Bruno

Étant donné qu’Isabelle Bérubé brigue le poste de mairesse, son parti Ensemble Saint-Bruno compte actuellement quatre membres, dont trois candidats-conseillers.

Les candidats dévoilés sont Vincent Fortier pour le district 2, Véronique Mauro pour le district 4 et Julien Racicot pour le district 1.

À lire aussi :

Ensemble Saint-Bruno présente sa deuxième candidate

Isabelle Bérubé brigue le poste de mairesse


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.