Que cherchez-vous?

Isabelle Bérubé brigue le poste de mairesse

Jeudi 25 mars 2021 11:30 Juliette Poireau

La conseillère municipale de la Ville de Saint-Bruno-de-Montarville, Isabelle Bérubé, se présentera au poste de mairesse lors des prochaines élections municipales sous la bannière de son nouveau parti Ensemble Saint-Bruno.

Après sept ans dans le monde municipal et ses deux mandats de conseillère municipale, Isabelle Bérubé se lance à la mairie. Selon elle, son expérience municipale lui permet d’occuper un tel poste.

« Je suis fière de ce que j’ai accompli dans les dernières années, exprime Isabelle Bérubé. Ce que je vise, c’est un conseil harmonieux pour le prochain conseil municipal de Saint-Bruno qui représentera les citoyens et qui misera sur un travail de collaboration. Je suis convaincue que l’on peut encore bâtir notre communauté positivement en regardant vers l’avant. »

En lien avec le climat désagréable vécu par les élus sur les réseaux sociaux, Isabelle Bérubé mentionne que « les débats courtois sont importants », et pense « prendre de recul et ignorer » lorsque les débats seront irrespectueux et enflammés. Cette situation décourage d’ailleurs certaines personnes à faire le saut pour la mairie, mais pas Isabelle Bérubé.

Les prochaines semaines seront marquées par le recrutement de huit candidats pour couvrir les huit districts du territoire de Saint-Bruno-de-Montarville. Son objectif est d’avoir un conseil municipal « à l’image des citoyens ». Elle veut un parti paritaire et composé de retraités, de jeunes, d’hommes, de femmes et de personnes issus d’autres communautés. « Il faut être représentatif de notre population pour mieux les représenter », affirme-t-elle.

Pour l’instant, seul le conseiller actuel Vincent Fortier a annoncé sa volonté de joindre les rangs d’Ensemble Saint-Bruno.

Isabelle Bérubé mentionne que les membres du Parti Montarvillois sont au courant de son intention pour la mairie. Bien que la candidate ait quitté les rangs de ce parti « en bon termes », elle assure que « Ensemble Saint-Bruno n’est pas le Parti Montarvillois », et qu’elle-même « n’est pas Martin Murray ». Isabelle Bérubé promet « apporter quelque chose de différent à Saint-Bruno ».

Actuellement responsable de l’environnement, ses dossiers prioritaires seront en lien avec le développement durable. En effet, elle souhaite protéger davantage le boisé de Saint-Bruno, arrêté le vieillissement prématuré du lac du Village et favoriser l’achat local afin de soutenir les commerçants du territoire dans leur relance économique et les aider à être résilients en cas d’une autre crise. Les aînés seront aussi une priorité pour Isabelle Bérubé qui rendra plus sécuritaires les artères du territoire.

© 2024 Télévision Rive-Sud Tous droits réservés Conditions d'utilisation
Alimenté par : Marchand Manager