Actualités

Isabelle Bérubé brigue le poste de mairesse

Isabelle Bérubé brigue le poste de mairesse
Image : Philippe Bossé
Juliette Poireau
le 25 mars à 11:30

La conseillère municipale de la Ville de Saint-Bruno-de-Montarville, Isabelle Bérubé, se présentera au poste de mairesse lors des prochaines élections municipales sous la bannière de son nouveau parti Ensemble Saint-Bruno.

Après sept ans dans le monde municipal et ses deux mandats de conseillère municipale, Isabelle Bérubé se lance à la mairie. Selon elle, son expérience municipale lui permet d’occuper un tel poste.

« Je suis fière de ce que j’ai accompli dans les dernières années, exprime Isabelle Bérubé. Ce que je vise, c’est un conseil harmonieux pour le prochain conseil municipal de Saint-Bruno qui représentera les citoyens et qui misera sur un travail de collaboration. Je suis convaincue que l’on peut encore bâtir notre communauté positivement en regardant vers l’avant. »

En lien avec le climat désagréable vécu par les élus sur les réseaux sociaux, Isabelle Bérubé mentionne que « les débats courtois sont importants », et pense « prendre de recul et ignorer » lorsque les débats seront irrespectueux et enflammés. Cette situation décourage d’ailleurs certaines personnes à faire le saut pour la mairie, mais pas Isabelle Bérubé.

Les prochaines semaines seront marquées par le recrutement de huit candidats pour couvrir les huit districts du territoire de Saint-Bruno-de-Montarville. Son objectif est d’avoir un conseil municipal « à l’image des citoyens ». Elle veut un parti paritaire et composé de retraités, de jeunes, d’hommes, de femmes et de personnes issus d’autres communautés. « Il faut être représentatif de notre population pour mieux les représenter », affirme-t-elle.

Pour l’instant, seul le conseiller actuel Vincent Fortier a annoncé sa volonté de joindre les rangs d’Ensemble Saint-Bruno.

Isabelle Bérubé mentionne que les membres du Parti Montarvillois sont au courant de son intention pour la mairie. Bien que la candidate ait quitté les rangs de ce parti « en bon termes », elle assure que « Ensemble Saint-Bruno n’est pas le Parti Montarvillois », et qu’elle-même « n’est pas Martin Murray ». Isabelle Bérubé promet « apporter quelque chose de différent à Saint-Bruno ».

Actuellement responsable de l’environnement, ses dossiers prioritaires seront en lien avec le développement durable. En effet, elle souhaite protéger davantage le boisé de Saint-Bruno, arrêté le vieillissement prématuré du lac du Village et favoriser l’achat local afin de soutenir les commerçants du territoire dans leur relance économique et les aider à être résilients en cas d’une autre crise. Les aînés seront aussi une priorité pour Isabelle Bérubé qui rendra plus sécuritaires les artères du territoire.


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.