Actualités

Un deuxième candidat pour le district d’Iberville

Un deuxième candidat pour le district d’Iberville
Photo : Page Facebook Guy Sauvé candidat dans le district d'Iberville
Juliette Poireau
le 18 septembre à 11:45

En raison du vote unanime des élus de la Ville de Longueuil pour la tenue d’une élection partielle dans le district d’Iberville dans l’arrondissement de Saint-Hubert, un nouveau candidat s’est prononcé. Il s’agit de Guy Sauvé, un scientifique de formation et détenteur d’une carrière de trente ans en technologies de l’information.

Sa campagne électorale se déroulera initialement par le biais des réseaux sociaux, considérant que « les contacts avec les citoyens est un défi en temps de pandémie ». Son programme sera présenté sur la page Facebook Guy Sauvé candidat dans le district d'Iberville, qui servira aussi de forum citoyen pour échanger sur les enjeux de l’élection.

Le candidat mettra l’emphase sur trois axes, dont le contrôle des dépenses de la Ville, la qualité de vie des citoyens et de leur famille et l’implantation d’une station du Réseau expresse métropolitain (REM) dans le district.

Feux extérieurs

Concernant le débat sur l’interdiction des feux extérieurs qui sévit actuellement au sein du conseil de la Ville de Longueuil, M. Sauvé tient à préciser qu’il s’opposera à l’interdiction complète des feux extérieurs. Pour lui, il aurait été judicieux d’entendre les témoignages des citoyens incommodés par ces feux pour analyser des solutions adaptées à ces enjeux. Néanmoins, il croit que « les appuis au maintien des feux extérieurs sont très élevés à Saint-Hubert ».

Gel du compte de taxes 2021

Pour M. Sauvé, il faut s’attaquer aux dépenses de la Ville de Longueuil pour équilibré le budget en favorisant le gel du compte de taxes en 2021 et continuer de donner un certain répit aux citoyens aux pris avec des difficultés économiques en raison de la COVID-19. Également, il propose de prendre compte des opportunités de transformation rendues possibles avec la pandémie, notamment la généralisation du télétravail et la révision des collectes de déchets.

Finalement, il suggère que la Ville de Longueuil affiche un déficit modeste de l’ordre de 2 % de ses revenus afin d’éviter aux citoyens de « payer la facture COVID ».

Transport collectif

Pour améliorer l’utilisation du transport collectif à travers la Montérégie, M. Sauvé souhaite uniformiser l’expérience usager avec le REM partout dans la région. « Moins coûteux, il s’agit d’un projet réaliste pour les prochaines années. Il y aurait deux tronçons est-ouest : un premier dans l’axe Taschereau et l’autre dans celui de l’autoroute 30 », écrit le candidat sur sa page Facebook.

« Pour les citoyens d'Iberville, une station du REM dans leur district simplifierait leurs déplacements en Montérégie et vers Montréal. Une solution écologique au service des citoyens! », ajoute-t-il.

Guy Sauvé se joint donc à Alvaro Cueto dans la course pour le titre de conseiller municipal dans le district d’Iberville.


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.