Actualités

Possible candidature pour la mairie de Brossard

Possible candidature pour la mairie de Brossard
IMAGE : TVRS
Juliette Poireau
le 18 mars à 15:00

Arrivé deuxième lors de la course à la mairie de Brossard de 2017, Hoang Mai pourrait tenter à nouveau sa chance aux prochaines élections municipales de novembre.

À l’émission de Laramée Maintenant sur les ondes de TVRS, Hoang Mai mentionne avoir été approché par des élus indépendants et des candidats qui s’étaient, comme lui, présentés aux dernières élections.

En pleine réflexion, l’ex-député fédéral dans la circonscription de Brossard pense avoir perdu les élections d’il y a quatre ans parce qu’il s’était présenté comme indépendant. « Selon ce qu’on me dit, si je m’étais présenté avec une équipe, j’aurais possiblement gagné les élections », soutient-il.

Toutefois, partir une nouvelle formation politique n’est pas si facile. « C’est beaucoup de travail et de discussions, il faut voir le nombre d’appuis, recruter les candidats potentiels, etc., souligne Hoang Main. En étant indépendant, c’est plus facile. »

L’autre option serait de se joindre à un parti déjà existant. La nouvelle formation politique Brossard Uni est en train de finaliser son équipe. Rappelons toutefois que le chef du parti, Michel Roy, ne tient pas à être maire.

De plus, six conseillers municipaux devenus indépendants après la dissolution du parti de la mairesse actuelle, Doreen Assaad, ont annoncé en janvier la création d’un nouveau parti. Depuis, les conseillers Pierre Jeté et Monique Gagné ont déclaré qu’ils ne se représenteront pas aux prochaines élections municipales.

Inclusion et sentiment d’appartenance

Si Hoang Mai se présente à la mairie, il veut faire avancer Brossard et amener un sentiment d’appartenance. « Les gens que je rencontre me le disent souvent qu’il manque de sentiment d’appartenance à Brossard. Selon moi, il faut trouver des projets qui incluent et mobilisent la population », souligne-t-il.

Bien que la Ville de Brossard connaisse une croissance économique fulgurante, « les projets d’envergure qui ne cessent d’accroître sur le territoire doivent être gérés en faisant en sorte que tous les citoyens se sentent inclus, pense Hoang Mai. Ce n’est pas le temps de faire les erreurs du passé, il faut trouver des projets innovants et rassembleurs ».

Le prochain important projet qui se dessine à Brossard est le centre-ville avec le développement du boulevard Taschereau. Avec une population de près de 100 000 habitants, Hoang Mai exprime que les « décisions qui seront prises dans les quatre prochaines années auront un impact sur les 100 années à venir ».

En fin d’émission, Hoang Mai a confirmé à François Laramée qu’il y avait « de bonnes chances » qu’ils se reparlent bientôt.

À suivre.

À lire aussi :

Brossard Uni finalise son équipe

Les conseillers nouvellement indépendants de Brossard s'unissent pour créer un nouveau parti


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.