Actualités

Longueuil Citoyen pour une politique architecturale

Longueuil Citoyen pour une politique architecturale
IMAGE : TVRS
Juliette Poireau
le 25 mai à 15:25

Longueuil Citoyen s’engage à mettre en place la première politique architecturale de la ville de Longueuil dont le but sera de reconnaître, préserver et mettre en valeur les spécificités de chacun des quartiers de Longueuil.

Cette politique s’intégrera au Plan d’urbanisme de la ville afin d’élaborer une vision future de Longueuil qui respecte l’identité du territoire, dans l’objectif de remettre le développement économique au service de la qualité de vie des citoyens de tous les quartiers de Longueuil.

« Une des raisons pour laquelle Longueuil manque de fierté actuellement, c’est parce qu’on fait un peu n’importe quoi sur le plan architectural, soutient Jean-Marc Léveillé, chef de Longueuil Citoyen. On entend souvent que ça coûte trop cher de bien faire les choses, mais moi je dis que ça coûte beaucoup plus cher de ne pas les faire correctement. Parce qu’on est tous très attachés au quartier qu’on choisit pour vivre et élever nos familles, il est évident que l’architecture est fondamentale à notre qualité de vie et contribue à définir qui nous sommes. »

Selon le chef du parti, la vision du développement des quartiers et leur architecture sont inséparables des aménagements paysagers. En d’autres termes, la végétation a eu une place aussi importante que les bâtiments.

« Si l’architecture donne une identité à un quartier, la végétation, quant à elle, lui donne une âme qui respire. Il faut voir le bâti et la végétation comme un tout qui enrichissent notre expérience de vivre à Longueuil », déclare Jean-Marc Léveillé.

L'élaboration d’une politique architecturale figure le premier engagement électoral de Jean-Marc Léveillé s’il est élu le 7 novembre prochain. Longueuil Citoyen s’est engagé il y a quelques semaines à rétablir le Bureau de la culture.

À lire aussi : 

Longueuil Citoyen présente son candidat à la mairie

Longueuil Citoyen s'engage à rétablir le Bureau de la culture


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.