Que cherchez-vous?

Cocaïne, cannabis et produits dérivés : saisie de stupéfiants dans une résidence de Verchères

Mercredi 16 septembre 2026 17:08 Olivier Prince
Image : Stateline

Des policiers de la Régie intermunicipale de police Richelieu-Saint-Laurent ont perquisitionné une résidence située à Verchères mardi, saisissant plusieurs plants de cannabis matures, des produits de cannabis transformé, d'autres substances illicites ainsi que du matériel de surveillance. Aucune arrestation n'a été effectuée pour le moment.

Cette enquête concernant la culture illégale de cannabis se poursuit afin de déterminer l'ensemble des infractions qui pourraient avoir été commises. Des enquêteurs, des policiers spécialisés en identité judiciaire et des patrouilleurs de la police de Richelieu Saint-Laurent ont été mobilisés pour cette intervention. 

Rappelons que cette lutte à la contrebande de cannabis sur le territoire de Richelieu Saint-Laurent a connu un autre chapitre en août et septembre dernier, alors que près de 80 plants de cannabis destinés à la culture illégale ont été saisis à Sainte-Julie et Saint-Amable. 

La police de Richelieu Saint-Laurent rappelle qu’il demeure interdit au Québec de posséder ou de cultiver des plants de cannabis à des fins personnelles, sans l’autorisation de Santé Canada. La vente est strictement réservée à la Société québécoise du cannabis (SQDC) pour les personnes âgées de 21 ans et plus. 

La Régie intermunicipale de police Richelieu-Saint-Laurent demande à ce que toute information relative au trafic ou à la production de stupéfiants soit signalée de manière confidentielle au 9-1-1 ou à Info-Crime au 450 922-7001, poste 399. 

© 2026 Télévision Rive-Sud Tous droits réservés Conditions d'utilisation
Alimenté par : Marchand Manager
Mastodon