Actualités

Longueuil Citoyen s’engage à rétablir le Bureau de la culture

Longueuil Citoyen s’engage à rétablir le Bureau de la culture
Juliette Poireau
le 30 avril à 14:00

À la suite de l’annonce de la fusion du Bureau de la culture de Longueuil avec le service des bibliothèques dans un média local, Longueuil Citoyen s’engage à rétablir le Bureau de la culture et à sauver le Bureau du développement social.

Le parti de l’opposition officielle de la Ville de Longueuil a fait savoir sa position face à cette décision : « Une grande ville comprend que la culture et le patrimoine ne se résument pas seulement à ses bibliothèques, des éléments qui participent à la qualité de vie des citoyens et à l’identité d’une municipalité, a déclaré Xavier Léger. C’est sans aucune hésitation que notre formation s’engage à revenir sur la décision prise par les élus d’Action Longueuil et la mairesse d’abolir le Bureau de la culture de Longueuil. Nous nous engageons également à livrer le projet du complexe culturel au bon endroit. »

Dans la communauté longueuilloise depuis 10 ans, le Bureau de la culture travaillait sur le développement d’une nouvelle politique culturelle, en plus de s’occuper de la programmation culturelle de la Ville et d’être impliqué dans la réalisation du futur Centre culturel de Longueuil.

La fusion avec le réseau des bibliothèques a donc entraîné la migration du budget et des 14 employés du Bureau.

Xavier Léger s’inquiète également de l’information voulant que le Bureau du développement social subisse dans les prochaines semaines le même sort que le Bureau de la culture. Il espère que la décision n’a pas encore été prise et que ce Bureau pourra être sauvé considérant l’importance qu’occupe le secteur communautaire à Longueuil.


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.