Actualités

La Prairie : Une troisième rencontre publique sur l’avenir du terrain de l’ancienne briqueterie

La Prairie : Une troisième rencontre publique sur l’avenir du terrain de l’ancienne briqueterie
Image : TVRS
Juliette Poireau
le 25 novembre à 11:00

Les citoyens de La Prairie pourront se prononcer une nouvelle fois concernant le dossier de l’avenir du terrain de l’ancienne briqueterie Briques Meridian, le 9 décembre prochain, à 19 h, via la plateforme de visioconférence Zoom.

Il s’agit de la troisième rencontre citoyenne dans le cadre de la démarche de consultation publique lancée en début d’année par la Ville de La Prairie, dont l’objectif est de « consulter les citoyens et de développer avec eux une vision commune pour ce secteur ».

Dans ce cas, la discussion vise à établir et privilégier les critères essentiels à l'élaboration du site, ainsi qu’à définir et moduler les principales options de développement du secteur, à la lumière des critères fixés.

Les choix retenus seront présentés au printemps 2021, lors de la prochaine rencontre avec les citoyens.

« C’est avec les Laprairiens que l’on veut mettre en place les grandes lignes du Programme particulier d’urbanisme (PPU) ou du Plan d’aménagement d’ensemble (PAE), qui déterminera la répartition finale des fonctions urbaines du site. Je les invite à participer en grand nombre comme ils l’ont fait lors des deux rencontres de participation citoyenne précédentes. Il n’y a pas meilleur gage de succès dans ce dossier », a déclaré le maire, Donat Serres, par voie de communiqué.

Rappelons que la nouvelle affectation du site en zone « multifonctionnelle structurante » entre en vigueur en décembre. Ce changement de zonage a été voté à l’unanimité par les représentants de la MRC de Roussillon en octobre dernier, en vertu du règlement 212, sans avoir consulté la population.

Le règlement 212 destine le secteur à un ensemble résidentiel sur 65 % de sa superficie, pour la construction de 1 850 logements, écartant ainsi la volonté de certains citoyens d’avoir au moins 50 % d’espaces verts dans ce nouveau site.

Pour accéder à la prochaine rencontre, les personnes intéressées devront se joindre le moment venu via le lien suivant : https://respublica.zoom.us/j/96427268551


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.