Actualités

COVID-19 RIVE-SUD : Une roulotte de vaccination en Montérégie-Est

COVID-19 RIVE-SUD : Une roulotte de vaccination en Montérégie-Est
IMAGE : CISSS MONTÉRÉGIE-EST
Juliette Poireau
le 15 juillet à 12:00

Après le lancement du Vaccibus par le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Centre, c’est au tour du CISSS de la Montérégie-Est de déployer une clinique mobile de vaccination contre la COVID-19 sous forme de roulotte.

La roulotte #CISSSMEVACCINE sillonnera les rues du territoire de la Montérégie-Est tout l’été à la rencontre des personnes qui n’ont pas reçu leur première dose de vaccin contre la COVID-19 ou celles qui souhaitent devancer leur deuxième dose. Il s’agit d’un service sans rendez-vous.

Le groupe d’âge ciblé est davantage les jeunes de 12 à 39 ans qui hésitent encore à se faire vacciner. La roulotte se déplacera dans des milieux identifiés et connus de cette clientèle, notamment dans des lieux de rassemblement, ainsi que dans divers événements et festivals.

Le taux de vaccination le moins élevé se situe chez les jeunes âgées de 25 à 29 ans avec 70 % en Montérégie-Est.

« Nous avons décidé d’aller à la rencontre des populations qui ne sont pas encore vaccinées avec notre roulotte, soutient la directrice de la vaccination du CISSS de la Montérégie-Est, Nathalie Chénier, par voie de communiqué. La roulotte est entièrement aménagée pour vacciner avec les mêmes équipements que ceux d’un centre de vaccination et toutes les règles habituelles y seront observées. De plus, nous ajoutons des petites surprises pour nous mettre dans l’ambiance estivale ! Nous invitons toute la population à venir nous voir lors de leur prochaine visite à leur camping ou leur festival préféré ! »

Plusieurs lieux sont déjà confirmés les prochains jours. Jusqu’à 19 h 30 le 15 juillet, la roulotte se trouvera au Centre communautaire de Roxton Falls. Le 16 juillet, de 13 h à 19 h 30, elle se déplacera au IGA d’Acton Vale. Le 17 juillet, c’est au GibFest de Sorel-Tracy que la roulotte de vaccination ira la rencontre des citoyens, tandis qu’elle ira jusqu’au camping Domaine Rouville le 18 juillet de 10 h à 17 h 30.

 Les prochains lieux seront divulgués sur les différentes plateformes du CISSS de la Montérégie-Est.

Rappelons que plusieurs cliniques avec ou sans rendez-vous sont disponibles chaque jour à travers le territoire de la Montérégie-Est, que ce soit pour l’administration de la première ou de la deuxième dose. Un intervalle minimum de quatre semaines doit toutefois être respecté entre les deux doses.

À l’heure actuelle, plus de 83 % de la population de la Montérégie-Est a reçu sa première dose alors que 45 % ont reçu sa deuxième dose.

À lire aussi :

COVID-19 RIVE-SUD : Lancement du Vaccibus en Montérégie-Centre


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.