Actualités

Centre-ville de Longueuil : Début des travaux de quatre nouvelles tours résidentielles

Centre-ville de Longueuil : Début des travaux de quatre nouvelles tours résidentielles
IMAGE : TVRS
Juliette Poireau
le 21 mai à 10:00

Le conseil de la Ville de Longueuil a adopté mardi une résolution autorisant le début des travaux de quatre tours résidentielles dans le secteur de la place Charles-Le Moyne par le promoteur Devimco Immobilier Inc.

Représentant un investissement de plus de 500 M$, il s’agit du plus important projet immobilier de l’histoire de Longueuil. Les quatre tours seront composées de plus de 1 200 unités et auront des retombées économiques directes pour la Ville estimées à plus de 75 M$ sur 15 ans.

Devimco Immobilier prévoit construire des résidences « hybrides », afin d’accueillir résidents et travailleurs dans un environnement qui comprendra des bureaux et des étages avec des salles pour la création et l’innovation. Aucun logement social n’est toutefois annoncé dans ce vaste projet.

Ce projet marque le coup de départ de la revitalisation du centre-ville de Longueuil, une volonté qui fait partie du Plan stratégique 2025 de la Ville de Longueuil.

« Ce projet est d’une grande importance pour Longueuil, car il concrétise la vision de ce secteur névralgique axée sur le transport collectif et les principes de développement durable », a déclaré la mairesse Sylvie Parent, par voie de communiqué.

En effet, la vision et la planification du centre-ville visent à créer un milieu de vie axé sur la diversité des usages, la densité et la mobilité, où tout est à distance de marche pour travailler, habiter, étudier et se divertir. Le concept est d’encourager et optimiser l’utilisation des transports collectifs et actifs afin de contribuer à la réduction des émissions de gaz à effet de serre.

Les travaux des quatre tours vont s’échelonner par phases sur les six prochaines années. Toutes les personnes concernées par ces travaux seront informées du déroulement du chantier.

À lire aussi :

Longueuil annonce le développement d'un important projet immobilier

Centre-ville de Longueuil : le milieu communautaire s'inquiète


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.