Un homme tué par arme à feu dans un parc à Brossard
![]() |
Image : TVRS |
Un homme âgé de 27 ans, Cedrick Bélizaire, a succombé à des blessures par balle après avoir été blessé par une arme à feu dans le parc Léon-Gravel situé sur le boulevard Marie-Victorin à Brossard le 2 juillet dernier vers 23h.
Selon les informations de Radio-Canada l'homme décédé aurait fait partie d'une gang de rue et aurait des antécédents criminels connus des milieux policiers.
Des coups de feu ont été signalés au Service de police de l'agglomération de Longueuil (SPAL) tard en soirée mercredi. L'homme maintenant décédé s'était rendu lui-même dans un centre hospitalier de la région comme il avait d'importantes blessures avant de succomber à celles-ci.
Le SPAL a confirmé par la suite qu’il s’agissait d’un homicide. Selon leurs hypothèses il pourrait s'agir d'une situation à l'intérieur d'un rassemblement qui a dégénéré jusqu'à la conclusion fatidique.
Un large périmètre de sécurité a été mis en œuvre pour l'enquête. Les enquêteurs et les équipes spécialisées se sont mobilisés pour clarifier les circonstances de l'événement et des témoins ont été rencontrés sur place par les policiers.
« On identifie la victime dans ce cas-ci précisément. Ce n’est pas dans l’habitude de le faire mais à la demande des enquêteurs pour vraiment rejoindre toutes personnes, toutes fréquentations qu’ils auraient eu, pour connaître ces agissements les heures peut-être même les jours qui ont précédé l’événement. Pour recueillir un maximum d’informations qui pourraient à la suite de l’enquête », a expliqué l’agent François Boucher, qui est porte-parole pour le SPAL.
Le SPAL fait un appel aux témoins et demande à toutes personnes ayant de l'information concernant cet homicide de les contacter au 9-1-1 ou sur la ligne Info-Azimut au 450 646-8500 qui est anonyme.
Le secteur de La Prairie entre la rue Rhoda et le boulevard Matte est à éviter comme la circulation est réduite à une voie.