Que cherchez-vous?

Saint-Lambert nomme un nouveau directeur général

Jeudi 27 janvier 2022 10:15 Juliette Poireau
Jasmin Savard est le nouveau directeur général de la Ville de Saint-Lambert.

Le conseil municipal de la Ville de Saint-Lambert nomme Jasmin Savard comme nouveau directeur général de la Ville. 

Expert en politiques publiques urbaines et municipales, Jasmin Savard travaillé pendant 15 ans au sein de l’Union des municipalités du Québec (UMQ), dont huit à titre de directeur général. Cette expérience lui a permis de travailler au progrès et au développement de l’ensemble des municipalités avec des centaines d’élues et d’élus de tous les horizons.

Jasmin Savard est également Administrateur de sociétés certifié (ASC), une désignation réservée aux diplômés du programme de certification universitaire en gouvernance de sociétés du Collège des administrateurs de sociétés.

Lors de sa carrière, M. Savard a notamment contribué à développer un positionnement politique stratégique, à bâtir une cohésion politique au sein d’une organisation nationale, à réaliser les priorités d’un plan stratégique et à élaborer plusieurs services dédiés au besoin de ses membres.

La Ville de Saint-Lambert assure avoir tenu un processus de recrutement « démocratique ». Le poste de directeur général affiché par la Ville demandait aux candidats potentiels d’avoir un minimum de 15 ans d’expérience en direction dans n’importe quelle organisation. « Nous cherchions un candidat ayant des compétences en gestion financière, matérielle et de ressources humaines », explique la mairesse Pascale Mongrain.

Un comité s’est chargé d’effectuer les premières entrevues des cinq candidats sélectionnés parmi la trentaine de CV reçus, et un autre, des deuxièmes entrevues, pour choisir entre les deux finalistes retenus.

« Nous sommes fiers de notre décision et du processus de recrutement que nous avons suivi, soutient la mairesse. Jasmin Savard est un gestionnaire chevronné doté d’une vaste expérience du milieu, d’un fort sens politique et d’une vision globale des enjeux des municipalités. Nous sommes emballés par son arrivée et nous sommes convaincus qu’il relèvera avec brio les défis colossaux qui attendent notre ville. »

Pour sa part, M. Savard se dit enthousiaste à l’idée de se joindre à l’équipe de la Ville de Saint-Lambert : « Après toutes ces années à travailler auprès de l’ensemble des municipalités, je souhaite maintenant entreprendre un nouveau chapitre de ma vie professionnelle en lien plus direct avec la gestion municipale et le service à la population. Je souhaite en fait me rapprocher de la réalité du terrain et servir une communauté, et je crois sincèrement que la Ville de Saint-Lambert me permettra de réaliser ce souhait. »

C’est également un nouveau chapitre qui s’ouvre pour Saint-Lambert, alors que les relations entre les élus et les directeurs généraux n’ont pas toujours été faciles dans les dernières années.

© 2022 Télévision Rive-Sud Tous droits réservés Conditions d'utilisation
Alimenté par : Marchand Manager