Que cherchez-vous?

Ouverture d’un refuge pour personnes en situation d’itinérance à La Prairie

Jeudi 27 janvier 2022 12:00 Juliette Poireau

Le refuge pour personnes en situation d’itinérance ou d’instabilité résidentielle Grands-Froids de La Prairie est de nouveau accessible jusqu’au printemps. 

Pour une deuxième année consécutive, cette ressource d’hébergement d’urgence gérée par l’organisme de soutien en santé mentale L’Avant-Garde permet aux sans-abris de passer la nuit au chaud dans les locaux de l’aréna Ville de La Prairie.

Bien entendu, toutes les mesures sont prises pour assurer la sécurité des usagers dans le contexte de la pandémie de COVID-19. Un intervenant est également sur place en permanence pour accompagner les résidents dans leur quotidien et leurs démarches.

« Il ne s’agit pas seulement de pouvoir les aider à passer la nuit, mais aussi à reprendre pied face aux difficultés de la vie tout en leur offrant les outils pour le faire », affirme la Ville de La Prairie qui contribue à cette initiative.

Le refuge Grands-Froids est en mesure d’accueillir cinq personnes simultanément pour la nuit. Durant le jour, les personnes qui le souhaitent sont les bienvenues dans les locaux de L’Avant-Garde.

Pour s’inscrire, les gens doivent obligatoirement téléphoner au 450 907-1333, et cela, à n’importe quel moment durant la journée. Il est important de noter que personne ne peut se présenter directement à l’aréna pour obtenir une place ou de l’aide.

Le refuge est une ressource supplémentaire à la maison d’hébergement L’Avant-Toît qui offre également des services d’aide en santé mentale.  

« Ces mesures de soutien sont indispensables pour faire d’une ville un milieu de vie à échelle humaine, soutient le maire Frédéric Galantai. Et il est important d’y prendre part en tant qu’administration municipale et de collaborer avec tous les partenaires engagés envers cette cause. »

© 2022 Télévision Rive-Sud Tous droits réservés Conditions d'utilisation
Alimenté par : Marchand Manager