Lionel Carmant quitte son poste de ministre et devient député indépendant
|
| Image : CAQ |
Lionel Carmant a annoncé à l'Assemblée nationale ce jeudi quitter ses fonctions comme ministre responsable des Services sociaux et devenir député indépendant de sa circonscription de Taillon.
« J’ai pris la décision déchirante de quitter mes fonctions de ministre. Les dernières semaines ont été difficiles et m’amènent aujourd’hui à recentrer mes priorités. Je fais le choix de ma famille, la famille que nous avons construite mon épouse et moi. Ce n’est sûrement pas facile de quitter des dossiers qui me passionnent, mais je crois que c’est la bonne décision pour moi et les miens. Cette décision n’est pas un renoncement, mais plutôt un choix de responsabilité. J’ai toujours cru que l’engagement politique devrait s’exercer avec équilibre, lucidité et honnêteté avec soi-même et envers les autres », a expliqué M. Carmant.
Rappelons que samedi dernier, la loi spéciale sur la rémunération des médecins a été adoptée et elle a été reçue difficilement de la part de plusieurs médecins. C'est le cas de la femme et de la fille, toutes les deux médecins de M. Carmant qui est lui-même neuropédiatre.
Sa fille, Laurence Carmant, a d'ailleurs écrit une lettre ouverte dans le journal Le Devoir dans laquelle elle affirmerait songer à quitter la province en raison de cette nouvelle loi.
Il était toutefois important pour M. Carmant de terminer son mandat de député même s'il quittait le caucus de la CAQ. « Je vais demeurer député indépendant, fidèle à mes valeurs et à la confiance que m’ont accordée les citoyens de ma circonscription, Taillon. Je continuerai de travailler pour eux, mon engagement public se poursuit avec la même passion et le même sens du devoir », a-t-il ajouté.
