Le tunnel L.-H.-La-Fontaine et l'A-25 fermés dans la nuit du 9 au 10 mai
![]() |
Le ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD) annonce une fermeture nocturne du tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine et de l'autoroute 25 du 9 au 10 mai afin d’effectuer le déplacement des outils coffrant et pour réaliser des travaux de marquage.
Ces entraves auront donc lieu de vendredi 23 h à samedi 8 h. En direction de Montréal, la fermeture impactera la route entre la sortie n° 90 – Aut. 20 ouest, route 132, La Prairie / USA, Varennes, aéroport P.‑E.‑Trudeau et l’entrée en provenance de la rue Hochelaga, et en direction sud, entre la sortie n° 5 – R-138 / Rue Hochelaga / Rue Sherbrooke et l’entrée en provenance de l’île Charron.
Toutes les entrées de ces tronçons de route, incluant l’avenue Souligny en direction est, entre les rues Dickson et Honoré-Beaugrand, seront fermés 30 minutes avant le début des entraves.
Dans les nuits du 6 au 8 mai, la sortie n° 3 de l’autoroute 25 en direction nord sera également fermée, donc de 21 à 5h du matin, mardi et mercredi.
« Ces fermetures sont tributaires de conditions météorologiques favorables afin de procéder notamment au marquage de la chaussée. Il est donc possible que la fermeture de l’autoroute 25 en direction de la Rive-Sud, incluant le tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine, soit reportée dans la nuit de samedi à dimanche ou de dimanche à lundi », indique le Ministère.
Ajoutons que le MTMD a aussi annoncé que le chantier de la future voie réservée sur l'autoroute 20 est entre Sainte-Julie et Beloeil « pourra désormais faire l'objet d'une surveillance par radar photo mobile ».
Selon le Ministère, en dehors des heures de pointe, certains usagers de la route ne respectent pas la limite de vitesse dans la zone de chantier, qui est de 80 km/h. C'est donc dans un souci de sécurité pour les travailleurs et pour les automobilistes que le MTMD installera un radar photo mobile dans le secteur, ainsi que de la signalisation pour en informer les usagers de la route.
« Lorsqu'une infraction est décelée par un radar photo, aucun point d'inaptitude n'est porté au dossier du propriétaire du véhicule, mais le montant de l'amende est doublé quand l'infraction est commise dans une zone de travaux routiers », précise-t-on.