Incendie majeur : le pont Jacques-Cartier réouvert vers la Rive-Sud, mais toujours fermé en direction nord
En fin de matinée mercredi, lors d'un point de presse tout près du pont Jacques-Cartier à Montréal, le chef de division du Service de sécurité incendie de Montréal (SIM), Martin Guilbault, a indiqué que les pompiers avaient donné le feu vert pour l'ouverture de deux voies du pont en direction de la Rive-Sud.
Des ingénieurs de la Société des ponts ont procédé à une évaluation des structures avant d'autoriser eux aussi la circulation routière vers la Rive-Sud. Il demeure trop tôt pour déterminer de quoi aura l'air la situation lors de l'heure de pointe en soirée.
« Il est trop tôt pour déterminer si la fermeture aura un impact sur l’heure de pointe ce soir », a déclaré M. Guilbault lors du point de presse effectué à l'extérieur.
L'artère est complètement fermée à la circulation depuis mercredi matin, à la suite d'un incendie survenu dans un bâtiment vacant de l'avenue Lorimier à Montréal, à proximité du pont Jacques-Cartier.
M. Guilbault a cependant mentionné que l'incendie avait été maîtrisé. La crainte principale demeure l'effondrement des panneaux publicitaires sur le pont, a-t-il énoncé. Le SIM s'affaire à gérer cette situation.
M. Guilbault a également affirmé que les pompiers autoriseront l'ouverture de toutes les voies, y compris vers Montréal, seulement lorsque le bâtiment incendié sera démoli et complètement sécuritaire. Cette opération est en cours.
Plus de détails à venir.

