Que cherchez-vous?

La Prairie : munitions saisies d'un élève de l'école secondaire de la Magdeleine

Mercredi 26 novembre 2025 10:40 Bettie Desjardins
Image : Ville de La Prairie

Un élève de l’école secondaire de la Magdeleine dans la Ville de La Prairie aurait été suspendu après que des munitions auraient été retrouvées dans ses effets personnels la semaine dernière. 

Selon les informations du Centre de services scolaire des Grandes-Seigneuries (CSSDGS), la majorité des munitions retrouvées étaient vides et l'adolescent n'avait aucune arme à feu en sa possession.  

La Régie intermunicipale de police Roussillon a confirmé avoir travaillé en collaboration avec le personnel de l'établissement scolaire dans le but de régler la situation rapidement. 

Le jeune garçon aurait été rencontré par les policiers et il leur aurait avoué avoir récupéré les munitions dans un champ de tir. La Régie de police aurait ouvert une enquête. À la suite de l'enquête de celle-ci, aucune accusation n’aurait été déposée contre le jeune garçon.  

Dernièrement, de la présence policière aurait aussi été observée à l'école secondaire de la Magdeleine située sur le boulevard Taschereau. Un encadrement accru aurait été mis en place pendant les pauses et de la période du dîner pour « prévenir tout débordement ».  

Ce serait en raison « d'attroupements entraînant des comportements perturbateurs pour le climat scolaire, tels que parler très fort, crier, créer des mouvements de foule ou entraver la circulation », a expliqué Mme Hélène Dumais, directrice adjointe du Service du secrétariat général et des communications du CSSDGS.  

D'après le Centre de services scolaire, ces agissements pourraient impacter le sentiment de sécurité et de bien-être de leurs élèves ainsi que de leur personnel. Cette situation aurait été expliquée aux parents des élèves selon les informations du Centre de service scolaire.  

« Nous tenons à souligner que ces deux situations sont distinctes et que, dans les deux cas, nous intervenons avec fermeté et dans le respect des règles afin de maintenir un environnement sûr et bienveillant pour tous », a ajouté Mme Dumais.  

© 2025 Télévision Rive-Sud Tous droits réservés Conditions d'utilisation
Alimenté par : Marchand Manager