Homme armé sur la rue Barthélémy : bilan de l'opération policière
![]() |
L’homme armé sur la rue Barthélémy, qui a forcé l’évacuation d’un immeuble à logements mercredi, fait maintenant face à de multiples accusations criminelles.
La perquisition menée par le Service de police de l’agglomération de Longueuil (SPAL) une bonne partie de la journée, mercredi, a permis la saisie de deux pistolets, avec chargeurs et munitions, une quantité de crack et de cannabis évaluée à 5000 $, ainsi que 4500 $ en argent comptant.
L’individu, dont l’identité n’a pas été dévoilée, fait face à des accusations de possession en vue de trafic, de possession non autorisée d’une arme à feu à autorisation restreinte et à cinq autres chefs d’accusation en matière d’armes à feu.
Le suspect n’a aucun dossier criminel en cette matière, mais il était déjà connu des services policiers.
Rappelons que la rue Barthélémy a été fermée à la circulation mercredi, entre les rues Lamarre et Laurier, après qu’un appel ait été logé vers 9h au 911.
Le groupe d’intervention du SPAL a été déployé pour évacuer et sécuriser l’endroit. Sur place, cinq individus, quatre femmes et un homme, ont été appréhendés et seront rencontrés éventuellement par les enquêteurs.