Que cherchez-vous?

Hausse de taxes moyenne de 5,38% à Candiac

Mardi 06 décembre 2022 17:13 Gabriel Provost
(Photo: Images TVRS)

Candiac faisait l'annonce de son budget 2023 lors d'une séance extraordinaire du conseil municipal lundi soir: la maison unifamiliale moyenne aura une hausse de 5,38% de son compte de taxe l'an prochain.

Pour arriver à établir ce nombre, l'administration municipale calcule une hausse de 3,90% en moyenne du taux de taxation foncière, qui est additionnée à une hausse de 1,48% du tarif pour la gestion des matières résiduelles négocié par la MRC de Roussillon. 

Quant aux autres tarifs, certains subissent également des hausses, ce qui pousse justement la Ville à augmenter la taxation pour être en mesure de payer. La Régie intermunicipale de police Roussillon et la Régie incendie Alliances des Grandes-Seigneuries connaissent une hausse des coûts d'opération de 12,7% vis-à-vis 2021. En ce qui a trait aux quotes-parts dédiées à l'Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM), c'est une augmentation de 28,8% pour 2022. 

En réaction à ce budget, le maire candiacois, Normand Dyotte, souligne qu'« il est du devoir de la Ville de veiller à effectuer un exercice rigoureux de planification afin d’établir un budget qui permette de perpétuer l’offre de services de qualité tout en faisant face à la réalité économique des derniers mois et de ceux à venir. En ce sens, l’organisation municipale a fait d’importants efforts de rationalisation au chapitre des dépenses courantes prévues au budget des opérations sans pour autant sacrifier les services rendus à la population ». 

© 2023 Télévision Rive-Sud Tous droits réservés Conditions d'utilisation
Alimenté par : Marchand Manager