Entente de principe pour l'Office d'habitation de Longueuil
|
| Image : syndicat canadien de la fonction publique |
Le Syndicat des cols bleus de l'Office d'habitation de Longueuil (OH Longueuil) avait voté à l'unanimité le lundi 1er décembre dernier pour un mandat de moyen de pression qui pouvait se rendre jusqu'à la grève générale illimitée.
« En ces temps de crise de logement, on devrait prendre soin de ceux et celles qui maintiennent nos logements hors marché et abordables » , a déclaré Brigitte Archambault, conseillère syndicale du Syndicat des cols bleus d'OH Longueuil.
Ce seraient les augmentations salariales qui seraient l'enjeu principal des négociations. Ces augmentations salariales seraient prédéterminées par la Société d'habitation du Québec (SHQ) qui pourrait uniquement confirmer les pourcentages d'augmentation des trois premières années alors que le gouvernement leur imposerait de signer des contrats de minimum cinq ans selon les informations du syndicat.
« L'employeur est dans l'impossibilité de nous donner les pourcentages d'augmentations salariales pour les deux dernières années de la convention collective. Cette situation cause beaucoup d'insécurité et de frustration pour nos membres », a expliqué Mme Archambault.
Les négociations concernant les clauses normatives se seraient cependant bien passées. Rappelons que leur convention collective serait échue depuis le 31 décembre dernier.
Toutefois, ce mardi après-midi, le Syndicat des cols bleus d'OH Longueuil aurait annoncé que les différents partis auraient conclu une entente de principe. Il ne pourrait par contre pas en dire plus pour le moment comme il devrait présenter les résultats de cette négociation à ses différents membres.
Une assemblée générale spéciale aurait d'ailleurs lieu prochainement avec les membres du Syndicat des cols bleus d'OH Longueuil dans le but de les informer par rapport à l'entente.
« C'est une bonne nouvelle! Tout le monde a fait ce qu'il fallait pour s'assurer qu'il n'y a pas de bris de service dans cette organisation importante qui s'occupe de maintenir un réseau de logements abordables », a ajouté la conseillère syndicale.
