Actualités

Une troisième candidate indépendante à Varennes

Une troisième candidate indépendante à Varennes
Carine Durocher, candidate indépendante à Varennes
Juliette Poireau
le 09 septembre à 09:25

La citoyenne Carine Durocher se présente comme candidate indépendante dans le district 4 – Notre-Dame de la Ville de Varennes en vue des élections municipales de novembre prochain, se joignant ainsi aux deux autres candidats de l’Alliance Citoyenne-Varennes.

Avec plus de 10 ans d’expérience chez Hydro-Québec, Carine Durocher mentionne avoir des connaissances importantes dans l’intégration environnementale des projets de développement. C’est d’ailleurs pour contribuer au développement plus harmonieux de Varennes qu’elle aspire à devenir conseillère municipale.

Venant d’une famille installée à Varennes depuis onze générations, elle souhaite travailler à la protection et la mise en valeur du patrimoine bâti, culturel et naturel de sa ville. Elle espère également un conseil municipal plus à l’écoute des citoyens lorsque des projets les préoccupent.

Un développement réussi passe par la consultation et la participation des citoyens, selon la candidate : « Le vrai développement durable, ce n’est pas juste le développement de technologies vertes, c’est aussi un développement qui a du sens au niveau social, donc des projets qui cherchent à réduire les impacts sur les citoyens touchés. Malheureusement, ces dernières années à Varennes, j’ai vu trop de projets qui ont oublié de penser aux citoyens qui vont vivre avec les conséquences négatives. »

Fille d’un ancien conseiller municipal à Varennes, Carine Durocher est d’avis que la politique municipale peut faire une différence dans la vie des gens. Cette cofondatrice du Comité pour la protection des berges du Saint-Laurent rêve d’une ville plus accessible en transport actif et collectif, plus sécuritaire et qui offre des commerces de proximité.

Carine Durocher est la troisième candidate indépendante du regroupement Alliance Citoyenne-Varennes à annoncer ses intentions, à la suite d’Isabelle Rodrigue et Marcel Leduc.

À lire aussi :

Une deuxième candidate indépendante à Varennes

Un candidat indépendant dans un district de Varennes


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.