Actualités

Un candidat indépendant dans un district de Varennes

Un candidat indépendant dans un district de Varennes
Marcel Leduc
Juliette Poireau
le 18 août à 10:39

En vue des élections municipales de novembre, le citoyen Marcel Leduc se présentera dans le district 8 – De Martigny de la Ville de Varennes comme indépendant.

Son objectif : « Être la voix, les yeux et les oreilles des citoyens du district 8 — De Martigny. »

Le candidat se désole de la vente de plusieurs parties du parc Saint-Charles à des promoteurs immobiliers et de l’inaction de l’administration municipale pour protéger les espaces verts restants.

« Après plus de trois ans de représentations citoyennes pour essayer d’obtenir une protection pour cet espace vert apprécié des Varennois, et malgré une pétition de plus de 2700 signatures, l’administration Damphouse refuse toujours d’écouter ses citoyens, soutient Marcel Leduc. Il est important que les préoccupations des citoyens soient connues et prises en considération par le conseil. »

Marcel Leduc reproche également au maire Martin Damphousse d’avoir financé l’achat d’un terrain du parc Saint-Charles par un promoteur qui l’a revendu avec un profit de 80 % à peine 48 heures après la transaction.

Il critique aussi les élus de la Ville de Varennes d’avoir voté unanimement pour assumer les frais de compensation pour la destruction de deux milieux humides à la place des promoteurs immobiliers.

Selon lui, ces décisions démontrent « une négligence » de l’administration municipale concernant l’évaluation marchande des terrains de la Ville.

Le candidat croit que « les espaces verts sont une richesse inestimable, non seulement pour l’écologie, mais aussi pour la santé et la qualité de vie de la population d’aujourd’hui et de demain ».

S’il est élu, il fera de la protection des parcs et des espaces verts sa priorité.

Retraité comme directeur de Planification financière du Canadien National, Marcel Leduc est détenteur d’un baccalauréat en sciences commerciales.

Ce dernier fait partie du mouvement citoyen Alliance Citoyenne-Varennes qui regroupe des candidats indépendants en vue de l’élection municipale du 7 novembre. Plusieurs candidatures seront dévoilées dans les prochaines semaines pour différents districts.


Commentaires

Enfin, la voix des citoyens et citoyennes s' eleve. Vous avez tout mon appui.

le 22 août à 16:24, par Pierre Richard Robitaille,

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.