Actualités

Une piscine municipale toute neuve à La Prairie

Une piscine municipale toute neuve à La Prairie
Juliette Poireau
le 25 juin à 14:00

La Ville de La Prairie a inauguré mercredi sa toute nouvelle piscine municipale, située sur la rue Notre-Dame. L’ancienne installation a été modernisée et revitalisée.

Pour le maire Donat Serres, la piscine municipale se doit d’être un lieu « sécuritaire et accessible à tous ».

En tout, la rénovation de la piscine a nécessité des investissements de 2,5 M$. Tout en étant un lieu de rencontre, l’infrastructure est une destination pour se rafraîchir lors des périodes de fortes chaleurs.

Nouveaux équipements

Désormais, l’installation est munie d’une lève-personne pour accueillir les personnes à mobilité réduite, en plus d’être composée d’un chauffe-eau qui permet de prolonger son utilisation au début comme à la fin de l’été.

La piscine proposera bientôt un tremplin d’un mètre, une glissade d’eau et une zone basse pour les tout-petits. De nouveaux jeux d’eau ont également été installés aux alentours.

Lieu d’amusement, mais aussi de détente, l’infrastructure offre d’autres équipements tels que des tables, des chaises longues et des abris solaires aménagés dans une zone d’ombre pensée pour le confort des visiteurs.

Réservation et horaire

En raison des mesures sanitaires émises par la Santé publique dans le contexte de la pandémie, le nombre de visiteurs est limité à 30 baigneurs à la fois. Les citoyens doivent réserver une plage horaire dès maintenant.

Ouverte jusqu’au 6 septembre prochain, la piscine sera accessible tous les jours de la semaine de 10 h à 21 jusqu’au 23 août, tandis que l’horaire pour les semaines suivantes reste à déterminer.

L’accès à la piscine est toujours gratuit pour les résidents de La Prairie.


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.