Actualités

Une deuxième candidate indépendante à Varennes

Une deuxième candidate indépendante à Varennes
Hôtel de ville de Varennes
Juliette Poireau
le 30 août à 10:30

En vue des élections municipales de novembre, la citoyenne Isabelle Rodrigue se présente comme candidate indépendante dans le district 1 - La Guillaudière de la Ville de Varennes.

Associée au regroupement Alliance Citoyenne-Varennes, la candidate indépendante souhaite doter Varennes « d’une administration plus transparente qui connaît la valeur de la consultation et de l’écoute de ses citoyens ».

Isabelle Rodrigue déplore les nuisances des véhicules lourds qui circulent dans les quartiers résidentiels de son district en lien avec le développement de nouvelles industries dans ce secteur. Elle s’insurge que des citoyens aient intenté une action collective contre la Ville sans résultat.

« L’administration actuelle est visiblement plus soucieuse du développement industriel que de la protection de la qualité de vie de ses citoyens et elle n’a pas mis en place les moyens requis pour faire un développement respectueux », soutient la candidate.

Propriétaire d’une résidence patrimoniale, Isabelle Rodrigue déplore qu’aucune considération pour la valeur historique de sa maison n’ait été prise par le conseil municipal, et ce, malgré plusieurs démarches auprès de la ville. Elle est d’avis que le patrimoine varennois devrait être protégé et mis en valeur.

« Je crois que la collaboration entre élus et citoyens est la clé d’une gestion saine et je m’engage à collaborer avec les citoyens à tous les niveaux pour que le développement de la ville se fasse en harmonie avec ses citoyens et non pas en confrontation avec eux », déclare-t-elle.

La candidate possède plusieurs années d’expérience dans des garderies et à l’école Chante-Plume. Sa formation en éducation lui permet de comprendre les besoins des familles du territoire. Un des enjeux de la ville, selon elle, est le manque d’espaces de rassemblements et d’activité pour les jeunes.

Fille du notaire Marc Rodrigue, bien connu de la communauté varennoise, Isabelle Rodrigue veut suivre les traces de son père pour être au service de ses concitoyens.

Isabelle Rodrigue est la deuxième candidate indépendante à annoncer ses intentions, après Marcel Leduc pour le district 8 – De Martigny.

À lire aussi :

Un candidat indépendant dans un district de Varennes


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.