Actualités

Un nouvel Espace jeunes à la bibliothèque Georgette-Lepage de Brossard

Un nouvel Espace jeunes à la bibliothèque Georgette-Lepage de Brossard
TVRS
le 26 juillet à 10:00

COMMUNIQUÉ: La mairesse de Brossard, Mme Doreen Assaad, a procédé le 7 juillet dernier à l’inauguration officielle du nouvel Espace jeunes de la bibliothèque de Brossard Georgette-Lepage, en compagnie de monsieur Louis Lemieux, député de Saint-Jean et adjoint parlementaire de la ministre de la Culture et des Communications, de membres du conseil municipal, de membres du personnel de la Ville ainsi que de dignitaires.

« C’est un merveilleux projet qui a été réalisé dans le respect de l’échéancier et du budget, malgré le contexte pandémique actuel. Il est le fruit d’une belle collaboration entre plusieurs directions de la Ville, soutenu par le ministère de la Culture et des Communications. L’Espace jeunes est aménagé et pensé pour répondre aux besoins des 0 à 12 ans. Il est donc possible pour les enfants de profiter d’une multitude d’outils technologiques et de nouvelles collections de livres dans un lieu invitant et, surtout, stimulant. Venez vivre l’enchantement ! », a déclaré la mairesse de Brossard.

Désormais accessible au public, l’Espace jeunes regroupe plusieurs zones dont l’Agora de l’arbre enchanté avec marionnettes et jeux d’éveil, l’Atelier, le Quai du savoir, la Techno équipée d’outils tels que des tables intelligentes, iPad, mur de création lumineuse, projection au sol et des espaces de lecture surprenants comme des pneus muraux et des cylindres. Notons également que la collection jeunesse est à nouveau disponible pour le prêt.

Ce projet a été rendu possible grâce à l’Entente en développement culturel de près de 400 000$ du ministère de la Culture et des Communications du Québec. La valeur globale du projet est de l’ordre de 1,5 M$.


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.