Actualités

Un nouveau parc bientôt à Saint-Basile-le-Grand

Un nouveau parc bientôt à Saint-Basile-le-Grand
TVRS
le 18 avril à 12:00

COMMUNIQUÉ : La Ville de Saint-Basile-le-Grand informe ses citoyens que les travaux pour l’aménagement du parc Boulay, situé dans le secteur du projet résidentiel privé Lumicité sur la Montagne, à proximité du rang des Vingt, se poursuivent. Le parc comprendra, entre autres, des modules de jeu conçus pour les enfants de 12 ans et moins, une maisonnette sous le thème des abeilles ainsi qu’un trampoline. Quelques arbres, des plantes mellifères et un banc compléteront ce nouvel espace que pourront s’approprier les familles du quartier.

Un projet en deux étapes

Les travaux, confiés à Tessier Récréo-Parc inc. pour un montant de 187 860,33 $, sont réalisés en deux phases. Les étapes comprenant le nivellement du terrain, l’aménagement général du milieu incluant la disposition d’un système de drainage pour la gestion des eaux pluviales et l’installation d’un module de jeu ont été effectuées à l’automne 2020. L’installation d’une surface synthétique et d’équipements récréatifs supplémentaires sera complétée dans les prochains jours. L’échéancier pourrait toutefois être revu en raison des conditions météorologiques.

Le projet inclut également l'aménagement d’un sentier piétonnier traversant le parc et menant au boulevard du Millénaire. Cette portion des travaux est financée et sous la responsabilité du promoteur responsable du projet résidentiel et sera complétée dans les prochains mois.

La Municipalité tient à souligner que l’équipement en cours de construction n’est pas sécuritaire pour les enfants et qu’il est préférable t’attendre l’annonce officielle de l’ouverture du parc avant d’utiliser les structures récréatives en place. Restez à l’affût et surveillez les prochaines communications municipales pour ne rien manquer!

Rappelons que la réalisation de ce parc, d’un budget total de 235 618, 27 $, taxes incluses, fait partie des multiples projets en infrastructure annoncés au plan triennal de dépenses en immobilisations (PTI).

Des espaces à découvrir!

La Ville de Saint-Basile-le-Grand comprend une vingtaine de parcs, dont plusieurs sont accessibles via le réseau cyclable. Ces parcs offrent des sentiers pédestres, des terrains sportifs, des aires de détente, des modules de jeux et des patinoires. Les citoyens sont invités à profiter des lieux pour la pratique d’activités libres tout en respectant l’environnement, la réglementation municipale et les consignes sanitaires en vigueur.


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.