Que cherchez-vous?

Un autre indépendant dans un district de Varennes

Jeudi 30 septembre 2021 10:25 Juliette Poireau

Le regroupement Alliance Citoyenne-Varennes dévoile la candidature de Jean Latraverse dans le district 5 – Petite-Prairie en vue des prochaines élections municipales de novembre.

Il s’agit du cinquième candidat indépendant annoncé par le regroupement.

Diplômé en géologie de l’Université de Montréal, Jean Latraverse possède plusieurs années d’expérience dans l’ingénierie-conseil et en environnement. Il est d’ailleurs un membre fondateur du comité d’environnement de la Ville de Varennes, où il a siégé pendant plus de 10 ans. Il s’est aussi impliqué au sein des comités d’urbanisme et de finances publiques.

« Les citoyens ne sont pas consultés adéquatement, alors que des projets majeurs ont des impacts sur leur qualité de vie, déplore le candidat. L’administration Damphousse se contente de consultations sommaires, prévues dans la loi sur les cités et villes ou de séances d’information où les citoyens sont mis devant un fait accompli. »

Jean Latraverse dit avoir l’impression que « les intérêts des industries et des développeurs immobiliers passent devant ceux des citoyens », soulevant l’exemple de la construction de condominiums locatifs dans le parc Saint-Charles.

S’il est élu, sa priorité dans son district sera d’améliorer la sécurité des piétons et des cyclistes et de combler les espaces vacants du centre commercial situé sur la rue René-Gaultier.

À lire aussi :

Alliance Citoyenne-Varennes présente un quatrième candidat indépendant

Une troisième candidate indépendante à Varennes

Une deuxième candidate indépendante à Varennes

Un candidat indépendant dans un district de Varennes

© 2024 Télévision Rive-Sud Tous droits réservés Conditions d'utilisation
Alimenté par : Marchand Manager