Actualités

Trois conteneurs de récupération du verre maintenant à Longueuil

Trois conteneurs de récupération du verre maintenant à Longueuil
Juliette Poireau
le 15 septembre à 13:00

La Ville de Longueuil a inauguré mardi les Verre-dépôts, trois sites d’apport volontaire du verre sur son territoire.

Dès maintenant, les citoyens peuvent recycler leurs bouteilles et contenants en verre dans les bennes dédiées à la récupération du verre situées dans chacun des arrondissements, soit à l’aréna Cynthia-Coull (Greenfield Park), à la bibliothèque Raymond-Lévesque (Saint-Hubert) et au garage municipal situé au 777, rue d’Auvergne (Vieux-Longueuil).

Cette initiative permet de récupérer les contenants de verre séparément des autres matières recyclables, ce qui va accroître la valeur du verre puisque toute contamination par d’autres résidus est évitée. Ce qui augmente également les possibilités de transformation.

« Afin de favoriser la qualité du verre récupéré, les citoyens devront retirer les couvercles et les bouchons, puis rincer les contenants. Ils devront également porter une attention particulière aux matières refusées, notamment les bols en pyrex et la vaisselle », détaille la Ville de Longueuil par voie de communiqué.

Les contenants de verre continuent d’être valorisés lorsqu’ils sont destinés à la collecte des matières recyclables dans les bacs bleus.

Cette inauguration découle d’une annonce faite par la mairesse Sylvie Parent en janvier dernier.

Rappelons que les trois arrondissements de la Ville de Longueuil demandent la mise en place de récupérateurs de verre sur leur territoire depuis le début de l’année 2019.

À lire aussi :

La collecte volontaire de verre sera possible à Longueuil

Longueuil : Les trois arrondissements en faveur de la collecte volontaire du verre


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.