Actualités

Tommy Théberge devient chef intérimaire d’Action Longueuil

Tommy Théberge devient chef intérimaire d’Action Longueuil
Juliette Poireau
le 09 avril à 11:00

La mairesse de Longueuil, Sylvie Parent, quitte officiellement la chefferie de son parti Action Longueuil, cédant sa place au conseiller Tommy Théberge à titre de chef intérimaire.

Sylvie Parent a mentionné son intention de quitter le parti au moment où elle a annoncé qu’elle ne se représenterait pas aux prochaines élections municipales. Un parti dont elle a été membre fondatrice en 2009.

« Je suis fière de nos réalisations qui ont donné un élan enviable à notre ville, et ce au bénéfice des citoyens de Longueuil. Aujourd’hui, je passe le flambeau avec la certitude du devoir accompli. Action Longueuil est un parti dynamique et florissant qui peut aussi compter sur un caucus d’élus dévoués. Je sais qu’il est en bonnes mains », soutient Sylvie Parent, par voie de communiqué.

En tant que chef intérimaire, Tommy Théberge s’engage à présenter « une équipe déterminée et ambitieuse » pour les prochaines élections municipales.

Rappelons que Tommy Théberge est membre de l’équipe Action Longueuil depuis son élection comme conseiller municipal du district Les Explorateurs en 2017.

Quant au parti, Action Longueuil comptait cinq conseillers municipaux lors des élections de 2017, soit Tommy Théberge, Monique Bastien pour le district Coteau-Rouge, Éric Bouchard pour le district Saint-Charles, Colette Éthier pour le district LeMoyne-de-Jacques-Cartier et Éric Beaulieu pour le district d’Iberville.

Depuis, Éric Beaulieu a quitté la vie politique et Colette Éthier est devenue indépendante avant de rejoindre les rangs de l’opposition officielle, Longueuil Citoyen.

À l’heure actuelle, seuls Tommy Théberge, Monique Bastien et Éric Bouchard sont toujours sous la bannière d’Action Longueuil au conseil municipal.

À lire aussi :

Pas de nouveau mandat pour la mairesse Sylvie Parent


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.