Actualités

Pas de nouveau mandat pour la mairesse Sylvie Parent

Pas de nouveau mandat pour la mairesse Sylvie Parent
Image : TVRS
Juliette Poireau
le 24 février à 16:40

La mairesse de Longueuil Sylvie Parent annonce qu’elle ne sollicitera pas de nouveau mandat aux prochaines élections municipales.

En politique municipale depuis 2009, Sylvie Parent a été conseillère municipale pour le district de Fatima-Parcours-du-Cerf jusqu’en 2017, avant de devenir la mairesse de la cinquième ville la plus populeuse du Québec.

« Malgré tout ce chemin parcouru, l’appel que j’ai eu en 2009 devra désormais résonner dans le cœur d’autres candidats. Je réitère toute ma reconnaissance envers les Longueuillois et Longueuilloises qui m’ont accordé leur confiance au cours des 12 dernières années », mentionne-t-elle dans une vidéo.

Pendant les huit mois qui lui restent avant la fin de son mandat, Sylvie Parent compte concrétiser quatre projets qui « transformeront à jamais le visage de Longueuil », soit l’implantation d’un mode de transport structurant électrique ; de la maison des aînés ; du complexe culturel et du complexe aquatique.

Selon elle, la décision de ne pas solliciter de nouveau mandat lui donnera une liberté d’action complètement différente, dénuée de calculs politiques et de contraintes électorales, ainsi qu’une « liberté de parole rarement vue dans le monde municipal longueuillois ».

Action Longueuil

Pour ce qui est du parti Action Longueuil, dont Sylvie Parent est la cheffe, la mairesse annonce qu’elle demeurera cheffe du parti pour une durée maximale de 60 jours. L’avenir de la formation politique sera alors entre les mains des élus actuels et de ses membres. M. Parent dit ne vouloir jouer « aucun rôle partisan pour la suite des choses ».

D’autres détails suivront.


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.