Que cherchez-vous?

Stéphane Le Bouyonnec quitte la présidence de la CAQ et ne fait plus campagne dans La Prairie

Mardi 28 août 2018 18:00 TVRS

Stéphane Le Bouyonnec, président de la Coalition avenir Québec (CAQ) qui devait porter les couleurs du parti dans la circonscription de La Prairie, a annoncé mardi sa démission.

 

Dans un message publié sur Facebook, il explique que son retrait est « pour préserver les efforts consacrés, notamment pour la préparation électorale du parti en ce qui a trait au recrutement des candidats et de l’élaboration de la plateforme ».

 

Cette « décision difficile » a été prise avec la « conviction profonde d’avoir agi de façon éthique au cours de ma carrière, tant privée que publique ».

 

« Je m’abstiendrai de faire des commentaires supplémentaires concernant la substance de l’enjeu. J’aurai l’occasion de le faire à un moment plus opportun, dans un contexte qui s’y prêtera », a-t-il ajouté dans sa déclaration.

 

Stéphane Le Bouyonnec a également adressé quelques mots aux électeurs de sa circonscription, les remerciant de leur confiance. « J’ai apprécié vous représenter à l’Assemblée nationale entre 2012 et 2014. Ne soyez pas tristes et déçus de ma décision aujourd’hui, elle a été prise dans le meilleur intérêt du parti. »

 

M. Le Bouyonnec a été défait par le libéral Richard Merlini en 2014. Il tentait un retour en politique cet automne. 

 

Rappelons que l’ex-candidat a été dans l’eau chaude au printemps dernier, alors que des médias ont levé le voile sur ses fonctions à la tête d’une entreprise reconnue pour ses prêts à des taux usuraires. Le chef du parti, François Legault, l’avait toutefois excusé.

 

 

© 2024 Télévision Rive-Sud Tous droits réservés Conditions d'utilisation
Alimenté par : Marchand Manager