Actualités

Prix Leaders en mobilité durable : Embarque! Montérégie lauréat du prix Coup de cœur du public

Prix Leaders en mobilité durable : Embarque! Montérégie lauréat du prix Coup de cœur du public
Juliette Poireau
le 23 octobre à 10:00

Des quatre projets finalistes de la Rive-Sud de la 13e édition des prix Leaders en mobilité durable, le projet Embarque! Montérégie du Conseil régional de l’environnement (CRE) de la Montérégie a remporté le prix Coup de cœur du public.

Avec près de 300 votes, le public a tranché pour cette initiative qui vise à aider les citoyens du territoire à diminuer l’utilisation de l’autosolo au profit de moyens de transport durables tels le transport collectif, le covoiturage, la voiture électrique ou le vélo.

Ce projet comporte une carte interactive qui répertorie tous les modes de déplacement écoresponsables présents dans la région et prévoit de construire un réseau de stationnement réservé au covoiturage.

Emarque-Monteregie-carte.jpg

Lancé en janvier dernier, Embarque! Montérégie s’est affilié avec la Ville de Chambly, car elle est la première municipalité du territoire à proposer des cases de stationnement dédiées au covoiturage.

Rappelons qu’au Québec et en Montérégie, le transport est la source principale d’émission de GES. En 2016, 43 % des GES provenaient du transport dans la province.

Les prix Leaders en mobilité durable remettent chaque année des récompenses aux organisations qui se démarquent par leurs actions structurantes, engageantes et innovantes pour encourager les déplacements durables.

Une initiative du CGD métropolitain qui offre des services d’accompagnement pour la réalisation de projets en mobilité durable.


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.