Actualités

Près d’une centaine de boîtes-cadeaux remises aux aînés de la Montérégie

Près d’une centaine de boîtes-cadeaux remises aux aînés de la Montérégie
Image : Groupe Maurice
Juliette Poireau
le 22 décembre à 13:00

En cette période des Fêtes, la Fondation Luc Maurice s’est mobilisée pour offrir du réconfort aux aînés du Grand Montréal qui ne pourront se réunir lors des évènements de Noël des Petits Frères, suspendus dans le contexte de la pandémie, en confectionnant et distribuant 1 000 boîtes-cadeaux aux adeptes de ces rassemblements annuels.

La distribution aura lieu les 24 et 25 décembre prochains, à travers la région métropolitaine.

Parmi ces 1 000 boîtes-cadeaux, 91 seront distribuées aux aînés de la Montérégie, notamment à Longueuil, Brossard, Chambly, Saint-Bruno-de-Montarville, Boucherville et La Prairie, pour ne nommer que ces villes.

Les mets et les petites sucreries réconfortantes qui se trouvent dans les boîtes ont été préparés par les employés du Groupe Maurice et de la Fondation Luc Maurice, dont une soupe maison, du sucre à la crème et des biscuits.

« Depuis plusieurs années déjà, le Groupe Maurice et la Fondation Luc Maurice sont des partenaires de confiance et fidèles donateurs des Petits Frères. Ils ont réellement à cœur d’apporter des solutions concrètes pour contrer l’isolement des personnes âgées et cette initiative le démontre bien, alors qu’ils ont non seulement offert ces boîtes-cadeaux à nos Grands Amis, mais qu’ils ont en plus mobilisé leurs employés pour les confectionner, renforcissant ainsi encore davantage leur attachement à la cause », mentionne Caroline Sauriol, directrice générale des Petits Frères.

N’étant pas en mesure de tenir leurs traditionnels repas de Noël qui sont chers à de nombreux aînés, l’organisme Les Petits Frères a mis en place de nouvelles idées pour offrir une dose de réconfort revisitée à ses Grands Amis.

En effet, un calendrier de l’avent a été envoyé à tous les Grands Amis de l’organisme, plus de 1 800 boîtes cadeaux composées de gâteries et de cartes personnalisées ont été concoctées, les bénévoles contacteront les Grands Amis les journées du 24 et 25 décembre pour discuter avec eux, un message préenregistré de Béatrice Picard leur sera adressé le jour de Noël et des lettres et des bricolages d’enfants destinés aux aînés isolés seront également distribués avec la collaboration de plusieurs écoles.

« Cette année le temps des Fêtes sera particulièrement douloureux pour les aînés isolés du Québec, c’est pourquoi Les Petits Frères ont redoublé d’ardeur pour mettre en place de nombreuses initiatives originales qui offriront un peu de réconfort à nos Grands Amis et leur rappeler que nous sommes présents pour eux, affirme Caroline Sauriol, par voie de communiqué. Le temps des Fêtes sera plus tranquille pour plusieurs d’entre nous, alors pourquoi ne pas en profiter pour faire une bonne action et poser un geste tout simple, comme préparer un repas pour un aîné seul de votre entourage. »


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.