Que cherchez-vous?

Boucherville remet deux Bourses de reconnaissance à deux artistes locaux

Mardi 22 décembre 2020 11:45 Juliette Poireau

Dans le cadre de sa politique culturelle, la Ville de Boucherville remet deux Bourses de reconnaissance d’une valeur de 2 500 $ à deux artistes locaux.

L’un des lauréats est Alain Daignault, un artiste qui utilise des matériaux hybrides au sein de ses sculptures, de ses peintures et de ses dessins. M. Daignault siège également au Comité consultatif des arts et de la culture et de ses expositions, notamment à la Galerie Jean-Letarte et à la Galerie 500, et transmet son savoir en enseignant le modelage lors de l’Atelier des arts visuels et en offrant des activités de médiation culturelle.

Oeuvre_Alain-Daignault.jpg

L’autre lauréate est Sophie Roy, une artiste qui explore les médiums récents, tels que l’estampe numérique et les techniques combinant le transfert d’images, l’impression numérique et la peinture acrylique. Dans ses œuvres, elle use de techniques novatrices et traite de sujets d’actualités. Son travail est reconnu à travers la province, et même en Ontario. Comme son collègue, Sophie Roy offre des ateliers de médiation culturelle aux résidents de Boucherville.

Les œuvres des deux artistes figurent dans la collection municipale de la Ville de Boucherville.

Ce programme de reconnaissance a été mis en place dans le but de reconnaître publiquement l’apport des créateurs et des organismes du milieu à la vitalité culturelle municipale et à soutenir les manifestations culturelles et l’émergence de projets novateurs.

Les bourses sont remises à des artistes, auteurs, collectifs ou des organismes culturels professionnels, toutes disciplines confondues, qui se sont illustrés dans les cinq dernières années et dont l’œuvre et le travail ont eu un impact significatif sur leur carrière ou ont contribué au dynamisme culturel ou au rayonnement de la municipalité.

© 2022 Télévision Rive-Sud Tous droits réservés Conditions d'utilisation
Alimenté par : Marchand Manager