Actualités

Octobre : le mois de l'Halloween à La Prairie

Octobre : le mois de l'Halloween à La Prairie
TVRS
le 12 octobre à 10:00

COMMUNIQUÉ: Décorations impressionnantes, entrevue virtuelle avec l’auteur Patrick Senécal, concours de costumes, c’est officiel : octobre est le mois de l’Halloween à La Prairie.

Bien que La Grande fête de l’Halloween de La Prairie soit annulée en raison de la pandémie de la COVID-19, les traditions de cette veillée païenne et folklorique animeront, en trois temps, la ville lors des prochaines semaines.

D’abord, l’ambiance : araignées monstrueuses, crâne géant, extraterrestres, fantômes, monsieur Jack, sorcières, squelettes, etc., la ville est complètement métamorphosée pour l’Halloween. Découvrez cette atmosphère lugubre lors de vos déplacements, qu’ils soient à pied, à vélo, en patins ou en voiture.

Ensuite, la frousse : l’auteur, dramaturge, réalisateur et scénariste Patrick Senécal convie les amateurs de livres et de films d’horreur à une entrevue virtuelle lors de laquelle il révélera les rouages de ses œuvres. Oserez-vous être devant votre écran le 15 octobre prochain, à 19 h? Si oui, réservez votre place gratuitement sur le site lepointdevente.com.

Enfin, le plaisir coupable : la Ville lance son premier concours de déguisements nommé La Prairie costumée. Pour y participer, il suffit de remplir le formulaire disponible sur le site Internet de la Ville et d’y joindre une photo de votre déguisement le plus original avant le 1er novembre. Quatre gagnants déterminés au hasard, soit un par catégorie d’âge, remporteront un chèque-cadeau d’une valeur de 25 $ chez un commerçant de La Prairie. Alors, présenterez-vous votre plus beau déguisement, en photo, aux Laprairiens?

« La recrudescence de la pandémie de la COVID-19 nous invite à la plus grande prudence. Ne pas célébrer l’Halloween comme à l’habitude, j’en conviens, nous demande un effort supplémentaire. Mais je suis particulièrement fier du travail des employés de la Ville qui ont usé, encore une fois, d’imagination pour offrir un divertissement de qualité, qui respecte les normes émises par la Santé publique, aux Laprairiens. D’ailleurs, je vous invite à participer à notre concours de costumes en grand nombre! », s’exclame le maire, Donat Serres.

Le mois de l’Halloween est réalisé en collaboration avec Caisse Desjardins La Prairie, partenaire majeure de la Ville de La Prairie.

Pour en savoir plus sur le mois de l’Halloween, visitez le ville.LAPRAIRIE.qc.ca.


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.