Actualités

MRC de Roussillon : plus de 51 000 $ pour 21 organismes communautaires

MRC de Roussillon : plus de 51 000 $ pour 21 organismes communautaires
Juliette Poireau
le 11 août à 15:40

Une vingtaine d’organismes communautaires de la MRC de Roussillon se partageront plus de 51 000 $ pour réaliser des projets afin de mieux soutenir les personnes vulnérables du territoire en cette situation de pandémie mondiale.

Cette somme découle du plan de relance Résolument Roussillon qui prévoyait investir 100 000 $ dans le secteur communautaire, dont au moins 50 000 $ en appel de projets destinés aux organismes.

Les projets recevables devaient directement être liés au contexte de la crise sanitaire, comme acquérir du matériel de protection individuelle ou pour aménager les locaux, effectuer un virage numérique, se doter d’outils informatiques, lancer une campagne promotionnelle ou encore mutualiser les ressources dans un esprit de poursuite des activités dans le contexte de la pandémie.

Ainsi, cet appel de projets qui s’est déroulé tout au long du mois de juillet proposait des montants pouvant atteindre 2 500 $ par organisation pour les aider à faire face à la crise sanitaire et leur permettre d’assurer leur mission envers les communautés dans le besoin.

« Par cette initiative, nous voulions répondre aux besoins urgents de la population en lien avec la crise sanitaire, et surtout, soutenir les initiatives des organismes du milieu qui ont dû développer de nouvelles pratiques liées à la pandémie », a déclaré par voie de communiqué le préfet suppléant et maire de la ville de Châteauguay, monsieur Pierre-Paul Routhier.

Les subventions ont été remises aux 21 organismes selon les recommandations d’un comité d’analyse formé de représentants de la Corporation de développement communautaire (CDC) Roussillon, de la MRC, du Centre de services scolaire des Grandes-Seigneuries (CSDGS) et du secteur de la santé publique.

Rappelons que l’autre moitié du 100 000 $ était destinée à aider les ménages se retrouvant sans logement avec l’initiative Aide-Logement.


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.