Actualités

Longueuil Citoyen : Plus que cinq candidats à annoncer

Longueuil Citoyen : Plus que cinq candidats à annoncer
Juliette Poireau
le 23 juin à 14:00

Avec l’annonce des sept conseillers actuels représentant Longueuil Citoyen au conseil municipal de la Ville de Longueuil, le parti de Jean-Marc Léveillé a dévoilé deux autres nouveaux visages.

Ayant fait carrière dans le secteur des soins de santé pour personnes aînées et en perte d’autonomie, William Sauvé souhaite utiliser cette expérience pour améliorer la qualité des services offerts aux citoyens, dont ceux du district des Maraîchers dans lequel il se présente. Aujourd’hui conseiller en valeurs mobilières et courtier en assurance, il veut que le district soit un milieu de vie sécuritaire et agréable pour tous.

 « Pour vaincre le cynisme ambiant des citoyens envers la politique, nous avons besoin d’un maire qui tient parole », pense William Sauvé.

Co-fondatrice de plusieurs associations culturelles et étudiantes, dont la Société pour la promotion du pluralisme, Rima Choghri est actuellement membre de Connexion internationale de Montréal, le plus grand réseau de jeunes professionnels en affaires internationales du Grand Montréal. La candidate dans le district Parc-Michel-Chartrand a également présidé une Fédération étudiante communautaire visant l’engagement civique et culturel, et l’intégration des nouveaux arrivants, en plus d’avoir participé à la Chaire Raoul-Dandurand de l’UQAM.

Intéressée par les enjeux de justice sociale, de relations interculturelles et d’environnement, elle souhaite réaliser des projets inclusifs en prenant compte de la responsabilité sociale et de l’éthique, tout en optant pour une approche de collaboration locale et d’ouverture.

« Il n’y a pas de raisons pour que Longueuil ne brille pas davantage parmi les villes pour ses bonnes pratiques, tant sur le plan de l’environnement, de la gestion des enjeux sociaux, de la gestion des parcs et des milieux humides que de l’intégration des nouveaux arrivants », soutient Rima Choghri.

Trois candidatures à venir pour compléter l’équipe

Comprenant présentement 12 candidats, incluant les deux conseillers de l'arrondissement de Greenfield Park, l’équipe doit encore annoncer cinq autres candidatures afin de combler les 15 sièges du conseil de ville.

Pour l’instant, les sept élus actuels de Longueuil Citoyen ont tous confirmé qu’ils se représentaient en novembre prochain. Dans Iberville, c’est l’ex-président de l’arrondissement de Saint-Hubert, Stéphane Desjardins, qui briguera le poste de conseillers.

Les nouveaux visages du parti sont Claudia Beaudin dans le district du Vieux-Saint-Hubert-de la Savane, Marie-Josée Beaulieu pour Fatima-du Parcours-du-Cerf, ainsi que William Sauvé et Rima Choghri.

« Avec l’équipe de Longueuil Citoyen que nous sommes en train de présenter, nous avons tous les talents pour pouvoir passer de la parole aux actes et être fiers de nos réalisations », déclare Jean-Marc Léveillé.

À lire aussi :

Quatre élus de Longueuil Citoyen se représentent

Les trois conseillers actuels de Greenfield Park se représentent 

Longueuil Citoyen : Deux femmes comme premières candidates

Longueuil Citoyen présente son candidat à la mairie


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.