Actualités

Loi 66 : Deux projets pour Boucherville et Saint-Bruno-de-Montarville

Loi 66 : Deux projets pour Boucherville et Saint-Bruno-de-Montarville
Nathalie Roy, députée de Montarville et ministre de la Culture et des Communications
Juliette Poireau
le 30 septembre à 13:00

Parmi les 181 projets qui pourraient être accélérés avec l’adoption du projet de loi 66, on compte l’élargissement de l’autoroute 30 entre Brossard et Boucherville et la construction du laboratoire OPTILAB, à Saint-Bruno-de-Montarville.

Il s’agit de « projets importants », pour ces deux villes, selon la députée de Montarville et ministre de la Culture et des Communications, madame Nathalie Roy.

Le projet de loi 66, déposé le 23 septembre par la présidente du Conseil du trésor, madame Sonia LeBel, permettrait l’accélération de 181 projets d’infrastructure de 2 à 36 mois de temps gagné en allégeant certaines procédures.  Les mesures d’accélération visent l’expropriation, le domaine de l’État, l’environnement et l’aménagement et l’urbanisme.

Inutile de dire que la députée de Montarville appuie ce projet de loi. Pour elle, « l’élargissement de l’autoroute 30 est un projet attendu avec impatience par les citoyens de la Rive-Sud », notamment pour la décongestion du secteur.

La construction d’un nouveau laboratoire à Saint-Bruno-de-Montarville « constitue un avancement important pour notre économie locale et pour la vitalité de notre parc industriel ». L’OPTILAB est un laboratoire de biologie médicale destiné au Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Centre.

« C’est le temps d’aller de l’avant! », a-t-elle mentionné sur sa page Facebook.

Autres projets en Montérégie

En Montérégie, 31 projets figurent dans la liste des projets d’infrastructure à accélérer pour la relance économique du Québec. On y retrouve notamment huit maisons des aînés, plus d’une dizaine de construction et réaménagement d’écoles et une dizaine de projets routiers.


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.