Actualités

L’Office municipal d’habitation de Longueuil remercie sa directrice générale

L’Office municipal d’habitation de Longueuil remercie sa directrice générale
HLM du boulevard Ste-Foy à Longueuil
Juliette Poireau
le 01 avril à 09:35

Les trois tuteurs de l’Office municipal d’habitation de Longueuil (OMHL) nommés par la ministre des Affaires municipales et de l’Habitation ont mis fin au lien d’emploi de la directrice générale de l’office, Danielle Lavigne, lundi.

La ministre Andrée Laforest a désigné Lise Guillemette, Marco Bélanger et Robert De Nobile pour agir comme tuteur de l’OMH de Longueuil pendant 120 jours depuis le 10 mars dernier, après la mise sous tutelle de l’OMHL en raison d’un climat de travail négatif engendrant une incidence directe sur le bon fonctionnement de l’organisation.

Trois nominations dont se réjouit d’ailleurs la Fédération des locataires d’habitations à loyer modique du Québec (FLHLMQ) : « La FLHLMQ est heureuse de ces nominations, car il s’agit de trois personnes avec une grande expérience et une crédibilité à toute épreuve dans le réseau des HLM depuis plusieurs années. Nous sommes confiants qu’elles sauront redresser la situation avec succès. »

Le remerciement de Danielle Lavigne fait suite au diagnostic organisationnel publié en janvier par le Groupe SCE, Psychologie et ressources humaines, qui proposait notamment la mise en place d’une procédure d’accompagnement du CA et d’un processus de coaching de la direction générale, en plus de la mise sous tutelle temporaire de l’OMHL.

Toutefois, compte tenu de la perte de confiance des administrateurs envers la direction générale et de la dégradation du climat de travail et des services aux locataires, les tuteurs ont opté pour une entente de fin d’emploi avec celle-ci.

C’est Philippe Saint-Jacques qui assurera l’intérim, alors qu’il a œuvré pendant 25 ans à l’OMH de Montréal.

À lire aussi :

L'Office municipal d'habitation de Longueuil mis sous tutelle

L'Office municipal d'habitation de Longueuil risque d'être mis sous tutelle


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.