Actualités

Le parti Vert Longueuil présente ses deux premiers candidats

Le parti Vert Longueuil présente ses deux premiers candidats
Juliette Poireau
le 09 avril à 09:25

Le parti Vert Longueuil annonce ses deux premiers candidats à l’élection municipale de 2021 : Yves Mbattang et Laurence Laberge.

Yves Mbattang sera candidat dans le district d’Iberville de l’arrondissement de Saint-Hubert, un district sans conseiller depuis février 2020 à la suite du départ d’Éric Beaulieu.

Professionnel en ressources humaines et titulaire d’un baccalauréat en science de la gestion de l’Université du Québec à Montréal (UQAM), Yves Mbattang sera le porte-parole du parti en matière de diversité et de développement communautaire.

« Longueuil doit faire davantage pour que sa fonction publique soit à l’image de sa population et mettre sur pied plus de programmes qui touchent les personnes vulnérables », pense le candidat.

Pour Guy Sauvé, le chef du parti Vert Longueuil, le district d’Iberville « mérite un conseiller dynamique ».

Laurence Laberge sera quant à elle candidate dans le district de LeMoyne-de-Jacques-Cartier dans le Vieux-Longueuil. Étudiante en maîtrise universitaire dans le domaine de la gestion du développement international et action humanitaire, Laurence Laberge sera la porte-parole jeunesse du parti.

Dans son district, Mme Laberge s’engage à faire face aux défis de l’habitation et de la qualité de vie pour mieux « protéger ce qui est au cœur de notre qualité de vie », faisant référence à la controverse sur l’abattage d’arbres matures dans ce secteur.

La candidate dit avoir répondu à l’appel de la ministre des Affaires municipales et de l’Habitation, Andrée Laforest, qui souhaite voir plus de jeunes femmes se lancer dans la vie publique en cette année électorale.

D’autres candidatures seront annoncées prochainement par le parti Vert Longueuil.

À lire aussi :

Un nouveau parti politique se dessine à Longueuil


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.