Actualités

L’Annexe de l’école primaire Maurice-L.-Duplessis fermée jusqu’au 12 février

L’Annexe de l’école primaire Maurice-L.-Duplessis fermée jusqu’au 12 février
Juliette Poireau
le 04 février à 14:00

En raison d’une éclosion de cas de COVID-19, le Pavillon le P’tit Maurice (Annexe) de l’école primaire Maurice-L.-Duplessis de Saint-Hubert sera fermé jusqu’au 12 février. Les étudiants feront leurs cours à distance. 

Selon nos informations, 12 membres du personnel travaillant dans l’Annexe ont testé positifs à la COVID-19, ainsi que six élèves fréquentant l’établissement.

Mercredi, la Santé publique de la Montérégie a procédé à une journée de dépistage massif auprès d’environ 160 personnes, membres du personnel et étudiants confondus, qui côtoient quotidiennement l’immeuble. Une mesure essentielle pour l’enquête épidémiologique et limiter la propagation du virus. 

Selon la direction du Centre de services scolaire Marie-Victorin, l’édifice principal de l’école primaire reste ouvert, car « le risque de contamination dans ce bâtiment est considéré comme étant faible ».

Pour un membre du personnel de l’établissement qui travaille dans le bâtiment principal, c’est « toute l’école qui aurait dû être fermée ». Souhaitant garder l’anonymat, le témoin se dit « très inquiet » de continuer à travailler en craignant d’attraper la COVID-19.

« Il y a des frères et sœurs qui fréquentent chacun un bâtiment différent… On fait quoi avec ça? Le risque de contamination est bien présent, soutient l’employé. Je ne veux pas infecter ma famille. »

De plus, certaines techniciennes et plusieurs éducatrices spécialisées qui œuvrent habituellement dans l’Annexe sont désormais absentes pour plusieurs jours. « On est en mode survie, moi je n’ai plus ma technicienne jusqu’au 12 février, se désole la personne concernée. L'enjeu à l'heure actuelle, c'est vraiment le manque de personnel. » 

À lire aussi : 

L'école primaire Maurice-L.-Duplessis fermée partiellement 

Éclosion de cas de COVID-19 dans une école primaire de Longueuil


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.