Actualités

Lancement de la plateforme Trouvé à Brossard

Lancement de la plateforme Trouvé à Brossard
Juliette Poireau
le 25 septembre à 13:45

Dans le cadre de sa relance économique, la Ville de Brossard a développé une application comportant les commerces, les restaurants et d’autres entreprises du territoire afin de contribuer à l’essor de l’économie locale.

La nouvelle plateforme écoLocal de Bciti est désormais accessible pour tous via un téléphone intelligent ou un ordinateur. Actuellement, près de 1 500 commerces ont déjà créé leur profil pour présenter leurs services.

« Notre objectif est de faire rayonner la richesse de l’offre commerciale et de donner une vitrine unique à tous nos commerces dans le cadre d’une grande campagne ayant pour thème Trouvé à Brossard », explique la Ville.

Simple d’utilisation, il suffit d’écrire ce que l’on cherche, selon la catégorie, pour que l’application propose une panoplie d’entreprises locales. Mode, restauration, divertissement, sport, animaux, tout y est.

La Ville fait d’ailleurs appel aux commerçants qui n’ont pas encore complété leur profil de le faire.

À titre d’exemple, Brossard compte 220 restaurants, 18 pharmacies, 106 professionnels de divers secteurs et 31 concessionnaires. Le message de la Ville : « Rien ne sert de chercher ailleurs. Tout est ici et facilement accessible. »

La plateforme permet également de faire découvrir des artisans locaux.

Pour Brossard : « Acheter local c’est contribuer à favoriser le développement des entreprises d’ici et la création d’emplois ».

Concours

Finalement, afin d’encourager encore plus les citoyens de Brossard à dépenser sur leur territoire, la Ville lance un concours. Il suffit de partager ses commerces préférés, ses meilleures expériences et de faire découvrir de nouvelles entreprises.

Pour participer : écrire un court texte de présentation du commerce choisi en expliquant son choix et l’envoyer à l’adresse courriel trouve@brossard.ca.

Parmi les idées reçues avant le 1er octobre, une personne gagnera un chèque-cadeau de 100 $ dans son commerce brossardois favori. Les meilleurs témoignages seront quant à elles partagées sur l’application.


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.