Actualités

La Prairie : L'indépendant Denis Girard se joint à l'équipe Place aux citoyens

La Prairie : L'indépendant Denis Girard se joint à l'équipe Place aux citoyens
Juliette Poireau
le 08 avril à 11:00

La nouvelle formation politique de La Prairie, Place aux citoyens, accueille son premier candidat en vue des élections municipales de novembre : le conseiller indépendant actuel Denis Girard.

Denis Girard représente le district de la Briqueterie et est co-fondateur du mouvement Cartes sur table qui milite pour la transparence en matière de gouvernance municipale.

Actif dans son milieu, il a aussi créé Coop La Prairie Candiac, un groupe Facebook d’entraide dont la mission est de contribuer à l’essor du commerce local.

Candidat indépendant depuis son retirement de l’équipe du maire Donat Serres. Depuis, Denis Girard a été exclu des comités auxquels il siégeait et n’est plus invité à participer aux séances à huis clos. Avec le mouvement Cartes sur table, il dénonce publiquement le manque de transparence du conseil municipal de la Ville de La Prairie.  

Dans une annonce officielle publiée sur Facebook, le candidat aux prochaines élections municipales sous la bannière de Place aux citoyens explique sa décision : « Dans un premier temps, ce sont nos valeurs communes qui ont créé un rapprochement entre M. Frédéric Galantai, chef et fondateur du parti, et moi-même. Les nombreux échanges fructueux nous ont révélé des idées et une vision commune, ce qui nous a tout naturellement donné l’ambition de travailler ensemble. »

Denis Girard pense que « chacun mérite d’être au cœur des décisions qui le concernent » et définit le parti Place aux citoyens comme un « mouvement citoyen ». C'est pourquoi il souhaite une vaste participation de la population et des acteurs du milieu pour faire rayonner la ville de La Prairie.

Les valeurs que prônent le parti, dont le maintien d’une grande qualité de vie, le développement durable, la transparence de la gouvernance municipale et la participation citoyenne concordent avec celles du candidat.

C’est d’ailleurs pour ses valeurs communautaire, environnementale et culturelle que Place aux citoyens a choisi Denis Girard parmi ces candidats.

À lire aussi :

Place aux citoyens : un nouveau parti politique à La Prairie

Cartes sur table : Deux élus municipaux rivesudois se joignent au mouvement


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.