Actualités

La Guignolée de Varennes empoche près de 16 000 $ de plus que son objectif

La Guignolée de Varennes empoche près de 16 000 $ de plus que son objectif
Nicole Fauteux du Club Richelieu Varennes et Carlos Martinez d'Action Bénévole
Juliette Poireau
le 18 décembre à 11:40

La Guignolée de Varennes qui s’est déroulé du 22 novembre au 13 décembre a permis d’amasser 45 740 $, soit 15 740 $ de plus que l’objectif initial de 30 000 $.

La population peut continuer de faire des dons en ligne à l’adresse https://actionbenevolevarennes.org/dons/ et aux caisses chez IGA jusqu’au 31 décembre.

Organisée de concert avec les organismes Action bénévole de Varennes, les Chevaliers de Colomb, le Club Optimiste et la Ville de Varennes, la Guignolée de cette année a pris la forme de dons monétaires uniquement, car le contexte actuel rendait difficile la collecte de denrées.

Ce succès s’explique par la grande générosité des citoyens, mais aussi par celle de plusieurs entreprises ayant remis d’importantes sommes d’argent, tel que le Club Richelieu Varennes avec son don de 5 000 $.

Les dons amassés serviront à offrir de l’aide alimentaire aux familles varennoises dans le besoin pour la période des Fêtes, ainsi que pour le reste de l’année.

« Merci de tout cœur aux gens qui ont donné si généreusement. La somme amassée est bien au-delà de nos espérances et nous en sommes très heureux pour les familles varennoises qui en ont besoin », a déclaré le maire Martin Damphousse, par voie de communiqué.

En 2019, la Guignolée de Varennes a récolté 13 000 $ en argent et 860 boîtes de denrées non périssables, ce qui a permis de remettre plus de 120 paniers de Noël aux familles dans le besoin.


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.