Actualités

La CCIRS de retour en présentiel

La CCIRS de retour en présentiel
Photo : TVRS
Juliette Poireau
le 16 septembre à 12:00

Mardi 15 septembre marquait le premier événement en présentiel de la saison 2020-2021 de la Chambre de commerce et d’industrie de la Rive-Sud (CCIRS).

Le Grand BBQ de la rentrée s’est déroulé sur la terrasse extérieure du Parcours du cerf à Longueuil et a rassemblé une centaine de personnes, masquées et à deux mètres de distance, pandémie oblige.

Il s’agit également du premier événement de réseautage en présentiel, un incontournable pour les adhérents de la Chambre de commerce. Toutefois, la CCIRS a adapté ses pratiques en proposant des réseautages virtuels et des webinaires destinés aux gens d’affaires.

« Les membres avaient besoin de se voir, alors on s’est lancé dans la tenue d’un événement qui respecte les règles sanitaires », explique Richard D’Amour, le président de la CCIRS, sur les ondes de TVRS à l’émission Studio Direct.

Pour la CCIRS, il était « important d’organiser un événement sécuritaire », c’est pourquoi elle s’est jointe à Monarkus, une entreprise simplificatrice d’acheminement de Saint-Lambert, ainsi qu’à Impression Première, une entreprise spécialisée en impression à Boucherville, afin de l’aider à bâtir un plan de mesures et de consignes de sécurité pour s’assurer du bon déroulement de la rencontre.

« Les gens sont heureux de se voir, avec un couvre-visage et à deux mètres de distance, mais la présence humaine, c’est ce dont on a besoin après toutes ses heures passées devant nos écrans », confie M. D’Amour.

Dans les prochaines semaines et prochains mois, la CCIRS coordonnera des événements qui pourront avoir lieu en présentiel, en semi-présentiel ou totalement virtuel.

« La CCIRS est prête à toutes éventualités, nous nous tenons informés sur l’évolution de la pandémie, mais nous continuerons à tenir des événements, peu importe la forme », conclut Richard D’Amour.


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.